Apple : une MAJ 3.5.1 pour... les AirPods !

Apple : une MAJ 3.5.1 pour… les AirPods !

Apple déploie une première mise à jour destinée à ses écouteurs sans fil AirPods.

Publié le 3 février 2017 - 10:21 par Stéphane Ficca

Une mise à jour pour les AirPods

Officialisés à l’occasion de la conférence iPhone 7 début septembre 2016, les AirPods d’Apple ont connu vraisemblablement quelques soucis de production. Attendus initialement pour la fin du mois d’octobre, les écouteurs sans fil signés Apple ont finalement été lancés, un peu en catastrophe, à l’approche de Noël, avec des quantités très limitées. A l’heure actuelle, toute commande passée via l’Apple Store fait état d’une disponibilité sous 6 semaines, soit une livraison prévue pour la mi-mars.

Apple Airpods update

Publicité

Ecouteurs nouvelle génération oblige, les AirPods sont équipés de la nouvelle puce maison W1, sans oublier des capteurs optiques et un accéléromètre pour détecter s’ils se trouvent dans une oreille ou non. L’utilisateur peut porter un seul écouteur ou les deux, et la puce W1 se chargera d’acheminer automatiquement le son et d’activer le micro. A l’instar d’un iPhone, ou d’un iPad, les écouteurs AirPods disposent également de leur propre firmware, et le système est ainsi évolutif. Depuis quelques heures, Apple propose donc une première mise à jour pour ses écouteurs, dont le firmware migre de la version 3.3.1 à la version 3.5.1.

La mise à jour est effectuée de manière totalement transparente pour l’utilisateur, puisque cette dernière est appliquée lorsque les AirPods sont confortablement installés dans l’étui de recharge. Apple n’a pas pris le soin de préciser quelles sont les améliorations apportées par cette mise à jour, mais certains évoquent notamment la correction de quelques déconnexions intempestives. Pour vérifier la version du logiciel de vos AirPods, il suffit de vous rendre dans la section Réglages de l’iPhone/iPad associé, et sélectionner la rubrique Informations et AirPods. A noter que d’autres périphériques (hors smartphone, tablette, console de jeu, Smart TV…) disposent également d’un programme de mise à jour, c’est le cas notamment de la manette Xbox One de Microsoft, qui bénéficie régulièrement de quelques optimisations.

Apple AirPods

Malgré un lancement relativement chaotique, et sans avoir appuyé la communication, les AirPods d’Apple semblent malgré tout avoir connu un vrai succès, si l’on se fie aux données publiées par Slice Intelligence. En effet, en début d’année, le groupe s’était intéressé au marché du casque Bluetooth avant la sortie des AirPods, puis après la commercialisation de ces derniers. Selon les résultats publiés par l’agence, dès la commercialisation des AirPods, Apple se serait aussitôt approprié pas moins de 26% du marché des casques Bluetooth, devant quelques géants du secteur, comme Beats ou Bose.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *