Apple : la mise à jour iOS 1.01 est disponible avec l'ajout du mode Portrait

Apple : la mise à jour iOS 1.01 est disponible avec l’ajout du mode Portrait

Deux jours avant sa prochaine keynote, Apple nous livre la dernière mise à jour de son OS mobile, estampillée iOS 10.1. Quelles nouveautés sont présentes avec cette version disponible au téléchargement ?

Publié le 25 octobre 2016 - 9:48 par François Giraud

Quelles nouveautés apportent la mise à jour 10.1 d’iOS, l’OS mobile d’Apple ?

La version finale de l’OS mobile d’Apple est désormais disponible au téléchargement pour les iPhone, les iPad, ainsi que les iPod Touch. Cette version estampillée iOS 1.01 est stable et fait suite à cinq bêtas. Deux jours avant la prochaine keynote de la marque à la Pomme qui sera l’occasion pour le groupe de présenter ses nouveaux produits, Apple rend disponible la dernière version de sa plateforme mobile. La mise à jour vers iOS 10.1 peut être directement téléchargée via le terminal en OTA (Other the Air) ou manuellement.

maj-ios-10-1-apple

Publicité

L’ajout d’un mode « Portrait » pour obtenir un effet de bokeh

Une mise à jour qui apporte un mode portrait digne des reflex numériques sur l’iPhone 7 Plus, le modèle haut de gamme de son dernier flagship. Une fonction qui permettra d’apporter une certaine profondeur aux clichés réalisés, encore appelé effet de bokeh, comme le proposent les appareils photo reflex numériques disponibles sur le marché. Apple précise que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en test, donc en version bêta. Rappelons que l’iPhone 7 Plus est équipé d’un APN avec un double capteur photo de 12 millions de pixels qui serait 60% plus véloce que les modèles précédents. Le zoom de l’iPhone 7 Plus a également été retravaillé et offre une ouverture à f/1.8. On pourra réaliser des clichés de meilleure qualité dans des conditions de prise de vues plus délicates, notamment par faible luminosité. L’optique est intégrée au sein de la coque du smartphone et Apple a indiqué que la lentille embarque un zoom cinq fois plus puissant que le modèle précédent.

iphone-7-iphone-7-plus-600

Concernant l’application Photos, la mise à jour iOS 10.1 vient corriger quelques bugs, comme l’impossibilité d’utiliser l’application de capture photo, qui se referme lorsque la photothèque iCloud est ouverte, ainsi que des dysfonctionnements présents au sein d’iMessage, d’iCloud et des sauvegardes. Hormis ces quelques dysfonctionnements, cette mise à jour en version finale apporte l’ajout des données des transports en commun de diverses villes du Japon au sein de l’application Plans, qui  propose des cartes routières sur smartphones. Depuis trois ans, Apple apporte des modifications à son application Plans et a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à Plans, prenant en charge les transports en commun au sein de diverses villes ainsi que la mise en place de cartographies intérieures de bâtiments. La mise à jour corrige d’autres dysfonctionnement comme l’écran qui peut être flou à l’ouverture de certaines applications.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *