Apple dévoile les détails de la future mise à jour iOS 11.3, attendue ce printemps.

Le nouvel iOS 11.3 au printemps

En septembre 2017, Apple publiait la mise à jour iOS 11 à destination de ses iPhone/iPad. Une nouvelle version du système d’exploitation qui a fait grincer des dents (et qui continue de le faire) pas mal de fans de la marque américaine. En effet, certains détenteurs d’iPhone 6 et 7 se sont alors retrouvés avec un smartphone très lent, d’autres avec un smartphone en sérieux manque d’autonomie… et d’autres avec les deux.

Apple-iOS-11

A ce jour, la situation s’est sensiblement améliorée grâce à divers correctifs, mais nombreux sont ceux qui aimeraient retrouver les performances de leur iPhone. De son côté, Apple va bientôt proposer une nouvelle mise à jour, à savoir iOS 11.3, qui devrait apporter pas mal de nouveautés, ainsi que quelques améliorations, dont certaines destinées aux déçus d’iOS 11.

Ainsi, le nouvel iOS 11.3 va permettre à l’utilisateur de visualiser l’état d’usure de sa batterie. Le système donnera également le choix à l’utilisateur de brider les performances de son iPhone pour économiser de l’énergie, ou au contraire, donner la pleine puissance à son iPhone, quitte à réduire son autonomie. A cela s’ajoutera la possibilité de stocker SMS et iMessages sur le Cloud d’Apple, ce qui permettra de libérer plus ou moins d’espace sur l’iPhone/iPad.

Côté réalité augmentée, les détenteurs d’un iPhone X seront ravis de pouvoir profiter de quatre nouveaux animojis, avec un lion, un ours, un dragon et un crâne. La plateforme de réalité augmentée ARKit 1.5 permettra de son côté aux développeurs de profiter de nouvelles possibilités. La MAJ intègrera également AirPlay 2, pour la gestion du multiroom, sans oublier une refonte de l’application Santé. Enfin, le nouvel OS va prendre en charge la fonction AML (Advanced Mobile Location), qui permet de localiser l’utilisateur en cas d’appel à un service d’urgence.

Ce nouvel iOS 11.3 est attendu pour ce printemps sur iPhone, iPad et iPod Touch. Evidemment, seuls les modèles les plus récents pourront prétendre à la mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here