Apple modifie le classement des applications de l'App Store avec un nouvel algorithme

Apple modifie le classement des applications de l’App Store avec un nouvel algorithme

Apple est de train de tester un nouvel algorithme pour classer les applications de sa boutique l’App Store qui prendra en compte des critères d’évaluation et les avis utilisateurs.

Publié le 26 août 2013 - 8:43 par La rédaction

Selon TechCrunch, Apple serait en train de modifier son algorithme de classement des applications de son App Store grâce à l’aide de divers services d’analyses tels qu’Appsfire, SearchMan ou Fiksu, depuis le mois de juillet dernier. La société Fiksu qui est spécialisée dans le marketing web, vient de publier un rapport indiquant qu’Apple teste de nouveaux critères en ce qui concerne le classement de ses applications dans l’App Store et les contenus sur iTunes. De nouveaux algorithmes seraient testés et prendraient en compte les votes des utilisateurs. Le graphique ci-joint montre bien la variation ressentie depuis le 14 juillet dernier et le meilleur classement des applications. L’high ratintg correspond aux applications ayant remporté les meilleurs votes.

App Store Classement

App Store Classement

Dans ce nouvel algorithme de classement, le nombre d’étoiles, le temps passé à utiliser les applications, le nombre d’ouvertures et le nombre de téléchargements rentreraient en considération, ce qui est nouveau car jusqu’ici seul le volume de téléchargement entre deux dates était pris en compte. Le délai de mise à jour des classements est passé de 15 minutes à 3 heures. Les nouveaux résultats seront donc qualitatifs. TechCrunch ne précise pas si ces modifications de l’algorithme resteront en version de tests ou seront durables.

Publicité

Ailleurs sur le web