Apple va remplacer les batteries qui disposent de moins de 80% de capacité

Le groupe de Tim Cook fait évoluer ses conditions de remplacement de batterie. Jusqu’à présent, Apple remplaçait les batteries qui affichaient une diminution de 50%, mais désormais, ce chiffre est porté à 80% de la capacité totale de recharge. Ainsi, toutes les batteries des iPhone, iPad, iPod et Watch qui chuteront en dessous de 80% de capacité seront remplacées gratuitement dans le cadre de la garantie Apple Care+.

Un changement pour les propriétaires de terminaux bénéficiant d’Apple Care+

Cette modification des conditions de remplacement des batteries affichant un taux de charge maximal inférieur à 80% s’appliquera pour les propriétaires de terminaux Apple bénéficiant de la garantie Apple Care+. Les produits concernés sont les iPhone, les iPad, les iPod mais également les montres connectées Apple Watch. Les précédentes conditions de remplacement indiquaient que les propriétaires pouvaient changer gratuitement leur batterie pour les appareils dont le rechargement ne dépassait pas 50% de la capacité d’origine.

apple-watch-batterie

Seuls les produits achetés après le 9 avril 2015 sont concernés

Cette nouvelle politique de remplacement concerne les produits achetés après le 9 avril 2015 et fait suite, selon diverses sources à l’Apple Watch. La marque à la Pomme a, en effet indiqué, qu’il serait nécessaire d’avoir 1 000 cycles de chargement/déchargement avant que la batterie se situe en dessous des 80% de capacité d’origine, soit une durée de vie de la batterie de deux ans et demi à trois ans environ. La garantie Apple Care+ est de trois ans pour les propriétaires d’une montre connectée Watch Edition version Gold et de deux ans pour les détenteurs d’un autre produit Apple. Lorsque les terminaux ne sont pas couverts par la garantie Apple Care+, le remplacement de la batterie coûte 89 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here