Apple : Musa Tariq nommé directeur marketing digital

Apple : Musa Tariq nommé directeur marketing digital

Ancien directeur des médias sociaux de Nike et du marketing digital de Burberry, Musa Tariq vient d’être embauché par la marque à la Pomme et nommé Directeur Marketing Digital des boutiques de la marque.

Publié le 5 août 2014 - 15:58 par François Giraud

Apple vient d’embaucher Musa Tariq, l’ancien directeur des médias sociaux de Nike. Il a également travaillé au sein de la marque de luxe Burberry où il s’occupait du marketing en ligne, un domaine où il faut aussi être présent sur les réseaux sociaux. Il a travaillé sous la direction d’Angela Arhrendts à l’époque où elle dirigeait encore Burberry. Il semblerait qu’elle soit à l’origine de cette nouvelle embauche. Musa Tariq a commencé à travailler pour la marque à la Pomme depuis hier, lundi. Son poste est celui de directeur du marketing digital des boutiques du groupe. Autrement dit, il devrait faire augmenter la présence d’Apple au sein des réseaux et médias sociaux. Le groupe n’a pas encore de compte officiel sur Facebook et Twitter, les deux principaux médias sociaux mais cela devrait changer avec l’arrivée de son nouveau directeur marketing digital. Musa Tariq fut à l’origine d’une campagne publicitaire sur les médias sociaux pour Burberry baptisée « Tweetwalk », et également à l’origine d’une autre campagne appelée « Acoustic ».

Développer la présence d’Apple sur les réseaux sociaux

Développer la présence de la marque à la Pomme sur les réseaux sociaux est certainement l’une des missions qui ont été confiée à Musa Tariq. Apple est certes très bien implanté et met les moyens financiers et humains sur dans ses campagnes publicitaires mais pas sur les réseaux sociaux. Apple reste quasi absent de Facebook ou de Twitter mis à part la page officielle de quelques personnalités du groupe et un fils d’actualité pour promouvoir l’iTunes Store et l’App Store. Mais les choses devraient changer et évoluer avec l’arrivée du jeune Musa Tariq. Il a confirmé son embauche au sein de Cupertino sur son compte Twitter à la fonction de directeur marketing numérique d’Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web