Apple Music : 15 millions d'addicts en trois mois

Apple Music : 15 millions d’addicts en trois mois

Lancé il y a un peu moins de trois mois, Apple Music revendiquerait un peu plus de 15 millions d’abonnés.

Publié le 23 septembre 2015 - 14:21 par Stéphane Ficca

Apple Music dépasse les 15 millions

Lancé il y a trois mois, le service Apple Music avait bénéficié d’un lancement plutôt encourageant, avec plus de 11 millions d’abonnés en cinq semaines. Un lancement bien aidé par une offre d’essai gratuite, puisque le géant américain a décidé de proposer une période d’essai de trois mois à ses fidèles pour leur permettre de tester librement le service, avant de décider (ou non) de poursuivre leur abonnement. Selon certaines sources de l’industrie musicale qui se sont confiées au New-York Post, le service d’Apple compterait désormais plus de 15 millions d’utilisateurs.

apple-music-all-devices

Publicité

Une nouvelle fois, il convient de relativiser ces chiffres, puisque l’offre d’essai gratuite de trois mois se terminera dans quelques jours pour les « early adopters« , ceux qui sont abonnés depuis le premier jour, et nombreux sont ceux qui auraient d’ores et déjà pris le soin de décocher l’option de renouvellement automatique.

Ainsi, il sera intéressant de connaitre le taux de transformation d’Apple Music une fois l’offre d’essai gratuite de trois mois terminée (d’ici quelques jours donc), et ainsi découvrir ceux qui auront décidé de payer pour continuer à profiter de leur abonnement musical. Rappelons que du côté de la concurrence, le géant Spotify revendique de son côté 20 millions d’abonnés payants, et ce dernier annonce au passage une croissance plus forte depuis le lancement du service d’Apple.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *