Apple Music : 6,5 millions d'abonnés payants et 8,5 millions d'abonnés à l'offre d'essai gratuite

Apple Music : 6,5 millions d’abonnés payants et 8,5 millions d’abonnés à l’offre d’essai gratuite

Apple Music compte désormais 6,5 millions d’abonnés payants et 8,5 millions d’abonnés bénéficiant toujours de la période d’essai gratuite de trois mois.

Publié le 20 octobre 2015 - 11:44 par François Giraud

Apple Music compte 6,5 millions d’abonnés payants

Lancé le 30 juin 2015 dans plus de 100 pays, le service Apple Music proposait une période d’essai gratuite de trois mois et revendiquait plus de 11 millions d’abonnés à cette offre en cinq semaines. Un lancement bien aidé par une offre d’essai gratuite, puisque le géant américain a décidé de proposer une période d’essai de trois mois à ses abonnés pour leur permettre de tester librement le service, avant de décider (ou non) de poursuivre leur abonnement. Selon certaines sources de l’industrie musicale qui se sont confiées au New-York Post, le service d’Apple avait enregistré plus de 15 millions d’utilisateurs au mois de septembre dernier.

Ce qui est désormais intéressant, est de savoir le taux de transformation d’Apple Music une fois l’offre d’essai gratuite de trois mois terminée. 8 millions de personnes profiteraient encore de cette offre gratuite selon les derniers chiffres. L’offre est maintenant facturée au prix de 9,99 €/ mois pour pouvoir profiter de tout le catalogue Apple Music, de conseils d’experts, d’avis sur les nouveautés musicales et de la possibilité de retrouver des morceaux en illimité sur les stations de radio présentes au sein de l’offre. Un autre abonnement est également proposé, baptisé abonnement familial, au prix de 14,99 €/ mois, proposant toute la musique pour toute la famille. Jusqu’à 6 personnes peuvent ainsi accéder sur leurs appareils respectifs à Apple Music.

Apple Music Cloud

Publicité

Tim Cook annonce qu’Apple Music compte désormais 6,5 millions d’abonnés payants et 8,5 millions d’abonnés qui profitent toujours de la période d’essai gratuite. Ce sont donc 15 millions de personnes au total qui sont inscrites sur Apple Music, trois mois après son lancement. Le CEO d’Apple a ajouté que le fait que de « vraies personnes » réalisent des playlists d’Apple Music lui donne un avantage certain pour les utilisateurs, ce qui n’est pas le cas de tous les services de ce genre, certains générant des playlists à l’aide d’algorithmes. Tim Cook a également indiqué que le nouveau boîtier Apple TV sera proposé à compter de la fin du mois d’octobre 2015 précisant que ce nouveau dispositif offrira « une nouvelle expérience de la télévision ». Le groupe de Tim Cook indique que l’Apple TV a le potentiel de faire pour la télévision, ce que l’iPhone a réalisé pour les téléphones.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *