Apple Music, aligné sur Spotify et consort ?

Depuis le rachat de Beats Music par Apple, le géant de Cupertino prépare le lancement d’un tout nouveau service musical, à destination de ses terminaux sous iOS. Un nouveau service de type streaming musical, à la manière d’un Spotify ou d’un Deezer, qui permettra donc (entre autres) à l’utilisateur de profiter de sa musique favorite n’importe où, n’importe quand, moyennant évidemment un abonnement payant.

beats-music-soon

Apple devrait profiter de sa conférence WWDC pour lever le voile sur ce nouveau service Apple Music, mais le Wall Street Journal dévoile déjà quelques informations, et notamment le tarif qui devrait être appliqué. Ainsi, selon le journal, s’il fut un temps question de proposer de la musique en streaming moins cher que chez la concurrence, il semblerait qu’Apple ait finalement opté pour un tarif mensuel de 9,99 euros, soit une somme identique à celle proposée par Spotify et consort. Apple aurait déjà signé des accords avec les principales maisons de disque, dont Sony, Warner et Universal.

À l’instar de Spotify, Apple proposerait également une offre d’essai gratuite pour permettre à chacun de tester librement son nouveau service musical. Dans le cas d’Apple Music, et toujours selon le Wall Street Journal, c’est une offre d’essai de 3 mois qui serait proposée, une offre entièrement gratuite. Evidemment, le but pour Apple sera de convaincre l’utilisateur, qui ne prendra alors pas le soin de résilier son abonnement avant la fin de la période d’essai. Un service de paroles de chansons serait également de la partie. Reste désormais à attendre sagement la semaine prochaine pour tout savoir (de manière officielle) de cet Apple Music.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here