Apple Music bientôt plus fort que Spotify… aux Etats-Unis

Lancé en juillet 2015, le service Apple Music reste encore assez loin, au niveau mondial, du géant en matière de streaming musical : Spotify. En effet, ce dernier compte plus de 70 millions d’abonnés payants, contre « seulement » 36 millions pour Apple Music. Toutefois, selon le Wall Street Journal, Apple Music pourrait bien passer devant son concurrent sur le marché américain, et ce, dès cet été.

En effet, la croissance du service signé Apple aux Etats-Unis est nettement plus forte qu’ailleurs. Apple Music voit ainsi son nombre d’utilisateurs augmenter d’environ 5% chaque mois, contre 2% pour Spotify. De cette manière, Apple Music pourrait logiquement passer devant Spotify dans les prochains mois, pour devenir le leader du marché sur le territoire américain.

Evidemment, outre son côté « made in America » (Spotify étant un service d’origine suédoise), Apple Music profite également des très bonnes ventes des terminaux de la firme à la pomme, notamment les iPhone et iPad. L’application de streaming audio est en effet installée par défaut sur tous les terminaux Apple, avec toujours une offre de bienvenue gratuite pour tous les nouveaux abonnés.

Dans quelques jours, Apple Music pourra également compter sur un autre terminal, flambant neuf : HomePod. En effet, la première enceinte connectée signée Apple sera disponible dans les prochains jours aux Etats-Unis, et permettra de diffuser de la musique via Apple Music. Bien sûr, Apple a pris le soin de verrouiller comme il se doit sa petite enceinte, et cette dernière ne sera pas en mesure de streamer nativement de la musique à partir d’une autre plateforme de streaming. Bien sûr, cela n’empêchera pas de lire de la musique via Spotify ou Deezer, mais il faudra alors passer par la technologie AirPlay. Une enceinte HomePod qui sera disponible au prix de 349 dollars outre-Atlantique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here