Apple Music désormais disponible au sein de Facebook Messenger

Apple Music désormais disponible au sein de Facebook Messenger

Facebook annonce l’intégration d’Apple Music au sein de son application de messagerie Messenger.

Publié le 6 octobre 2017 - 11:24 par Stéphane Ficca

Apple Music se greffe à Facebook Messenger

A partir d’aujourd’hui, Facebook annonce le déploiement de l’application Apple Music au sein même de la plateforme Messenger. Sur le blog officiel, on peut ainsi lire : « nous sommes particulièrement excités à l’idée d’accueillir Apple Music sur Messenger, qui sera donc disponible pour les 1,3 milliard de personnes qui utilisent l’application. » Une manière pour Facebook de rappeler qui était le patron sur le segment.

Messenger Logo

Publicité

Apple Music rejoint ici pas moins de 200 000 bots issus de plus de 100 000 développeurs sur la plateforme, qui permet désormais d’échanger de l’argent, de découvrir les dernières actualités ou encore de découvrir de nouveaux horizons musicaux, tout cela bien sûr, sans jamais avoir à quitter l’application Messenger.

L’expérience Apple Music sur Messenger permet ainsi aux abonnés de jouer leurs musiques favorites directement via l’application de messagerie. L’utilisateur peut aussi demander au bot de lui proposer une playlist appropriée, simplement en lui envoyant un emoji. Bien sûr, la radio Beats 1 est également de la partie. Apple se charge de rappeler que le nouvel abonné au service bénéficiera d’une période d’essai gratuite de trois mois.

Apple-Music-Messenger

L’extension Apple Music pour Messenger permet aussi de partager facilement ses morceaux favoris avec ses contacts, que ce soit dans un groupe ou dans une conversation. Selon Facebook : « nous sommes très heureux d’accueillir Apple en tant que développeur pour la plateforme Messenger, et nous avons hâte de proposer de nouvelles expériences avec eux, ainsi que le reste de la communauté« . Rappelons que Apple Music figure parmi les leaders sur le marché du streaming musical, mais reste encore bien loin du géant en la matière : Spotify. De son côté, Microsoft vient tout juste d’annoncer la fin prochain de son service Groove Music, dont les utilisateurs sont invités à migrer vers… Spotify.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *