Apple Music : Cupertino prévoit des améliorations

Apple Music : Cupertino prévoit des améliorations

La période d’essai gratuite du service Apple Music va prochainement être terminée. Apple promet des améliorations avec l’apport de nouvelles fonctionnalités.

Publié le 8 septembre 2015 - 10:39 par François Giraud

Apple Music connaîtrait des signes de fatigue. Cupertino promet des améliorations

Selon Oliver Schusser , CEO d’Itunes, qui s’est entretenu avec The Guardian, des améliorations seront prochainement proposées pour améliorer le service Apple Music. Rappelons que les utilisateurs ont pu tester le service de la marque à la Pomme durant une période de trois mois, une période qui va prochainement arriver à échéance.

Le service Apple Music a connu un réel succès lors de son lancement avec plus de 11 millions d’abonnés. Un lancement couronné par une offre d’essai gratuite, d’une durée de trois mois, permettant aux abonnés de bénéficier du service gratuitement. Après cette période d’essai, le service devient payant cette fois. Selon une récente enquête menée par Music Watch, Apple Music montrerait déjà quelques signes de faiblesse, et seulement 11% des utilisateurs iOS aux Etats-Unis utiliseraient le service de streaming signé Apple.

applemusic-iphone6-600px

Publicité

Proposer des nouveautés pour se démarquer de la concurrence

Pour remédier aux quelques signes de faiblesse, Apple promet d’apporter de nouvelles fonctionnalités à son service et de supprimer certaines choses, indique le patron d’iTunes. Des dysfonctionnements auraient été relevés au sein de l’application et l’interface ne serait pas des plus ergonomiques. Si Apple veut gagner des parts de marché sur la concurrence, notamment face à Spotify et Deezer, l’application devra évoluer. Rappelons que la période d’essai, gratuite, se termine fin septembre 2015. Actuellement, Apple revendique 11 millions d’utilisateurs, mais précisons que ces derniers n’ont encore rien payé.

Ce service est très populaire aux Etats-Unis. 77% des utilisateurs d’iOS connaissent Apple Music mais seulement 11% utilisent déjà le service. Une étude réalisée aux USA montre que 48% des utilisateurs ne sont plus actifs une fois la période d’essai arrivée à son terme et 61% se désabonneraient. Des chiffres non officiels et démentis par Cupertino. Apple indique que si tel était le cas, ce serait un réel échec pour Apple. Cupertino affirme que 79% des utilisateurs d’Apple Music sont restés fidèles au service, une fois la période d’essai terminée. En matière d’améliorations, Apple Music va devoir se différencier de la concurrence, en proposant de nouveaux contenus ainsi que des playlists dès la fin du mois de septembre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *