Un mois après son lancement, Apple Music compte 11 millions d’abonnés

Apple Music, le service de streaming musical de la marque à la Pomme a été lancé le 30 juin dernier. Le service compterait déjà 11 millions d’abonnés. La formule proposée par Apple est une offre à 9,99€/mois pour disposer d’un accès à un catalogue de 30 millions de titres. Les trois premiers mois sont offerts, après quoi, il faut souscrire à un abonnement mensuel.

Les abonnés au service Apple Music peuvent ajouter tous les titres qu’ils souhaitent à leur collection, mais également des albums ou des clips du catalogue proposé. Il est également possible de créer une playlist à partir de n’importe lequel des morceaux ajoutés, mais également d’enregistrer une musique pour l’écouter hors ligne par la suite. Les playlists albums et vidéos peuvent être publiées pour être partagées sur Facebook, Messages ou Twitter.

Apple Music Cloud

Un moteur de recherche permet de trouver toutes les musiques souhaitées et les précédentes recherches peuvent être retrouvées. Avec l’assistant personnel Siri, il est possible de trouver les titres recherchés. Il suffit de lui demander de trouver une musique et il lance la recherche. Diverses fonctions sont disponibles avec des thématiques, comme les musiques sorties à une date précise, écouter une musique dans le style d’un titre en cours de lecture, demander à Siri de jouer un titre une fois que celui qui est en cours de lecture soit terminé ou demander à Siri d’ajouter un album à votre collection. Les équipes dédiées au bon fonctionnement d’Apple Music proposent aux abonnés des suggestions adaptées aux styles préférés de chacun.

applemusic-iphone6-600px

Les membres d’Apple Music peuvent également disposer de l’ensemble de leur bibliothèque musicale au sein d’iCloud, ce qui permet d’y accéder de n’importe où, et à partir de n’importe quel appareil. Apple a indiqué que sur les 11 millions d’abonnés à Apple Music, deux millions ont choisi l’abonnement familial à 14,99 € par mois. Eddy Cue, vice-président de la division « logiciels et services Internet » chez Apple a indiqué au journal USA Today ce jeudi que « nous sommes emballés par les chiffres jusqu’à présent ». Reste à savoir si les personnes qui ont choisi Apple Music à sa sortie le 30 juin et bénéficiant de trois mois d’essai offerts, prolongeront leur abonnement, une fois cette période écoulée, soit le 30 septembre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here