Vers Radio Beats 2, Beats 3…

Disponible depuis quelques mois maintenant, le service Apple Music a bénéficié de nombreuses améliorations au fil des mises à jour, et même si la plateforme de streaming d’Apple n’est toujours pas exempte de défauts, elle peut néanmoins compter sur quelques atouts pour espérer concurrencer efficacement le leader Spotify. D’une part, Apple Music est intégré nativement sur tous les appareils nomades Apple (ce qui peut aider), mais ce dernier profite également d’un mode Radio Beats 1 plutôt intéressant, si bien qu’Apple compte étoffer cette fonctionnalité très prochainement.

Apple beats 2

En effet, la Radio Beats 1 est souvent mise en avant par Apple pour promouvoir son service Music, et le géant de Cupertino souhaiterait décliner cette dernière en de nouvelles versions. Rappelons que les négociations entre Apple et les majors concernant la radio Beats permettent à Apple de lancer jusqu’à 5 stations au total. En toute logique, Apple vient donc de déposer quatre nouvelles marques (Beats 2, Beats 3…), sans oublier les logos correspondants, pour un lancement prochain.

Avec ses nouvelles radios Beats, Apple pourrait proposer différents thèmes, différentes ambiances, pour convenir à davantage d’utilisateurs. Rappelons que Beats 1 est une station qui émet 24h/24 et 7j/7, dans plus de 100 pays, depuis des studios basés à Londres, Los Angeles et New-York. Beats 1 n’a pas de genre de prédilection, et mélange ainsi des grands classiques avec du hip-hop, de la pop… Apple met en avant le côté « artistique » de Beats 1, avec des titres choisis soigneusement par de vrais experts musicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here