Apple Music… 3 mois, et après ?

Ca y est ! Après des mois de rumeurs, une annonce officielle début juin et quelques semaines mouvementées, le tant attendu Apple Music, le premier service de musique en streaming made in Apple, est disponible depuis hier. En effet, si vous avez déjà effectué la mise à jour de votre iPhone/iPad vers iOS 8.4, vous disposez désormais d’une « nouvelle » icône Musique, qui permet toujours d’accéder aux morceaux stockés dans votre terminal, mais qui permet également d’écouter diverses radios, de découvrir des playlists, ainsi que des milliers de morceaux musicaux… dont le « 1989 » de Taylor Swift.

Apple Music Cloud

Un Apple Music qui fonctionne donc de manière similaire à un Spotify, et il faut bénéficier d’un abonnement pour en profiter. Mais avant de payer 9,99 euros ou 14,99 euros par mois selon la formule choisie, l’utilisateur peut bénéficier d’une période d’essai gratuite de 90 jours. En renseignant simplement un moyen de paiement, il est donc possible de profiter en toute quiétude de tous les services proposés par Apple Music durant trois mois. Attention toutefois, au-delà de cette période, l’abonnement basculera automatiquement sur une formule payante, et Apple débitera alors le moyen de paiement que vous avez rentré lors de la validation de la période d’essai.

Si vous désirez conserver Apple Music au bout de la période d’essai, aucun souci, vous n’avez rien à faire. En revanche, si vous ne désirez pas poursuivre l’aventure une fois l’offre d’essai terminée, il faut impérativement désactiver l’option de renouvellement automatique. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur l’icône en haut à gauche pour accéder aux paramètres, puis de se rendre dans la section Abonnements. Ici, un onglet « Renouvellement Automatique », avec un interrupteur orienté sur « On ». Il suffit tout simplement de basculer ce dernier sur « Off » pour éviter toute mauvaise surprise. Avis aux étourdis donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here