Apple Music disponible aussi sur Android

Apple Music disponible aussi sur Android

Apple lance officiellement son application de streaming Music sur Android.

Publié le 12 novembre 2015 - 11:25 par Stéphane Ficca

Apple Music aussi sur Android

Il y a quelques semaines, certains mettaient à jour les premières images de la version Android du service Apple Music. Rappelons en effet que le service a été lancé par Apple sur iOS au tout début de l’été. Selon le PDG d’Apple, Tim Cook, le service musical made in Apple compterait environ 6,5 millions d’abonnés payants. Dès à présent, les utilisateurs Android peuvent donc télécharger l’application, encore estampillée de la mention « bêta » toutefois.

Apple-Music-Android

Publicité

Le lancement de Music sur Android va évidemment ouvrir pour Apple le service à des millions de nouveaux utilisateurs, qui pourraient être séduits par cette alternative à Deezer et Spotify pour ne citer qu’eux. Comme sur iOS, Apple propose pas moins de trois mois d’écoute gratuite pour toute inscription, histoire de se faire une idée de la qualité du service. Trois mois après lesquels il faudra s’acquitter d’une facture mensuelle de 9,99 euros pour continuer à profiter du service. A titre de comparaison, et pour le même prix, rappelons que Spotify compte un peu plus de 20 millions d’abonnés.

Reste à savoir maintenant si la sphère Android sera réceptive à cette arrivée d’Apple Music. En effet, dans l’ensemble, les utilisateurs Android restent particulièrement hostiles à l’univers Apple, sans compter que ce dernier proposait il y a peu une application « Switch to iOS » sur le Play Store, pour inviter les utilisateurs Android et délaisser leur smartphone Google pour un iPhone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *