Apple Music intégrera iTunes Radio dès la fin du mois

Apple Music intégrera iTunes Radio dès la fin du mois

La version gratuite d’iTunes Radio va prochainement disparaître au profit d’Apple Music. La marque à la Pomme compte récupérer de nouveaux clients pour son service de streaming musical payant.

Publié le 19 janvier 2016 - 10:12 par François Giraud

iTunes Radio sera intégré à Apple Music dès le 28 janvier prochain

iTunes Radio était gratuit jusqu’à présent et sera prochainement intégré au service de streaming musical de la marque à la Pomme, Apple Music. A compter du 28 janvier 2016, les deux services vont fusionner pour ne former plus qu’un et l’unique service de streaming musical sera payant. Une solution pour Apple de récupérer de nouveaux clients.

Jusqu’à présent financé par la publicité, le service iTunes Radio ne sera plus gratuit et va migrer vers Apple Music, le service de streaming musical d’Apple. Il deviendra exclusif aux abonnés payants. Il restera « Beats 1 » pour écouter gratuitement de la musique sur iPhone.

Apple Music Cloud

Publicité

L’intérêt pour le groupe de Tim Cook est de faire baisser l’accès gratuit à la musique afin de récupérer des clients, des abonnés payants, ce qui rapporte des revenus supplémentaires au groupe tous les mois. Les offres qui étaient jusqu’à présent proposées pour écouter de la musique gratuitement pourraient être considérés comme des solutions d’appel, permettant de faire migrer les prospects en clients vers un seul et unique service, qui sera Apple Music dès la fin du mois de janvier.

Selon le Financial Times, la barre des 10 millions d’abonnés payants à Apple Music a été franchie début janvier 2016, le le service de streaming musical de la marque à la Pomme, disponible depuis le 30 juin 2015. Avec la migration d’iTunes radio vers Apple Music, ce chiffre devrait encore augmenter et venir davantage concurrencer le français Deezer ou encore Spotify et ses 20 millions de membres payants. Rappelons qu’Apple Music était gratuit durant trois mois puis proposé au prix mensuel de 9,99 € et compte plus de 100 000 titres.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *