Apple Music dépasse les 10 millions

Disponible depuis le 30 juin 2015, le service de streaming Apple Music viendrait tout juste de franchir le cap symbolique des 10 millions d’abonnés selon le très sérieux Financial Times. Evidemment, sont comptabilisés ici les abonnés à la formule payante du service, une fois les trois mois de gratuités écoulés. Rappelons que Apple Music est un service de musique à la demande, qui est venu concurrencer (sur le tard) certains acteurs du marché particulièrement bien installés, comme Deezer, mais aussi le leader en la matière, Spotify, qui compterait un peu plus de 20 millions d’utilisateurs payants.

applemusic-iphone6-600px

Rappelons que les derniers chiffres officiels dévoilés par Apple faisaient état de 6,5 millions d’abonnés payants au mois d’octobre. Depuis, le service de streaming made in Apple a trouvé son chemin jusque vers les smartphones Android, mais a également pu compter sur la très faste période de Noël pour aller conquérir de nouveaux clients. En effet, durant la période de Noël, près d’un smartphone offert sur deux était un iPhone, lequel inclut automatiquement l’application Apple Music, ce qui permet évidemment de booster les adoptions.

En effet, lorsque l’application Musique, qui permet notamment d’écouter ses MP3, est ouverte, une fenêtre pop-up s’affiche, invitant les utilisateurs à découvrir Apple Music. Les utilisateurs bénéficient en effet d’une offre d’essai gratuite de 3 mois, après quoi il faut s’acquitter d’une facture mensuelle de 9,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here