Apple Music plus complet sur Android

Disponible sur iPhone bien sûr, le service Apple Music est également disponible sur Android depuis quelques semaines maintenant, et Apple vient de proposer une nouvelle mise à jour pour le programme, apportant une fonctionnalité exclusive au système d’exploitation de Google. En effet, Apple Music for Android permet désormais la prise en charge d’une carte SD pour faciliter le stockage de musiques en local.

Apple-Music-Android

En effet, le service permet à chaque abonné de télécharger ses chansons favorites dans la carte SD insérée dans son terminal, pour la lecture hors ligne. Une fonctionnalité absolument impossible sur iOS, puisqu’aucun terminal Apple ne permet d’insérer la moindre carte SD. Sur Android, il est donc possible de s’allouer un espace Apple Music pour le moins conséquent, avec des cartes SD dont la capacité peut grimper jusqu’à 16, 32 voire 128 Go selon les modèles.

Rappelons que le logiciel Apple Music for Android est toujours proposé en version bêta, ce dernier étant actuellement disponible en version 0.9.5. Reste à savoir maintenant si cela serait susceptible de convaincre Apple d’ajouter un slot SD à ses futurs terminaux. Rien n’est moins sûr toutefois, puisque le géant américain semble encore et toujours miser de manière on ne peut plus stratégique sur son fameux entrée de gamme « 16 Go », qui se révèle rapidement insuffisant, notamment pour qui souhaite stocker simplement quelques photos et vidéos Ultra HD 4K… sans même parler de fichiers musicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here