Apple Music vise désormais les étudiants

Lancée il y a un an et demi désormais (le 30 juin 2015 pour être précis), l’application Apple Music continue, doucement mais sûrement, de grignoter de précieuses parts de marché sur le marché de la musique en streaming. Malgré un démarrage un peu poussif, le service d’Apple semble enfin avoir trouvé sa vitesse de croisière, bien aidé au passage par son intégration native sur iPhone, mais un service disponible aussi sur Android depuis quelques mois maintenant.

Apple Music Cloud

A l’instar d’un Spotify, qui reste le leader incontesté sur le marché, Apple Music fonctionne via un système d’abonnement mensuel, avec un tarif fixé à 9,99 euros par mois pour profiter d’un système d’écoute illimité, y compris des morceaux de Taylor Swift, la grande absente de Spotify. Un tarif relativement raisonnable pour qui se sert régulièrement d’un service de streaming audio, compte tenu de la qualité proposée, mais Apple a décidé de se montrer un peu plus agressif, avec une nouvelle offre destinée aux étudiants.

En effet, Apple Music propose désormais une nouvelle forme d’abonnement en plus des formules Indivuel et Famille (à 14,99 euros), avec une offre Etudiant. Cette dernière était déjà disponible dans certains pays, notamment en Amérique du Nord, mais elle vient enfin d’être déployée dans de nouveaux pays, notamment en Europe, et y compris en France évidemment. Rappelons au passage que tout nouvel abonnement à l’offre Apple Music permet de bénéficier d’une offre d’essai gratuite de 3 mois.

apple-music-etudiants

Sur le marché du streaming audio, Apple comptait en octobre dernier un total d’environ 17 millions d’abonnés, ce qui représente évidemment un score assez énorme pour un service encore assez jeune, mais cela reste encore très loin de l’ogre Spotify, qui a récemment dépassé les 40 millions d’abonnés payants, pour plus de 100 millions d’utilisateurs au total. Rappelons que la plupart des géants du web proposent leur vision du streaming, et en plus d’Apple, Spotify et Deezer, on peut également souscrire à des offre audio chez Microsoft, avec Groove, ou encore via Amazon avec son service Unlimited.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here