Apple Music passerait la barre des 11 millions d'abonnés

Apple Music passerait la barre des 11 millions d’abonnés

Selon deux dirigeants du groupe de Tim Cook, Apple disposerait désormais de plus de 11 millions d’abonnés à Apple Music, son service de streaming musical.

Publié le 16 février 2016 - 11:48 par François Giraud

Apple Music dépasse les 11 millions d’abonnés

Disponible depuis le 30 juin 2015, le service de streaming Apple Music viendrait tout juste de franchir la barre des 11 millions d’abonnés selon deux dirigeants du groupe Apple. iCloud atteint de son côté 782 millions d’utilisateurs.

Il faut toutefois préciser qu’au sein de ces 11 millions d’abonnés au service de streaming musical de la marque à la Pomme, seuls les abonnés à la formule payante du service sont comptabilisés puisque Apple ne propose plus que cette option. Apple Music est le nouveau service de musique à la demande d’Apple, qui est venu concurrencer d’autres services déjà bien implantés tels que le Français Deezer, mais aussi le leader en la matière, Spotify, qui compterait un peu plus de 20 millions d’utilisateurs payants.

applemusic-iphone6-600px

Publicité

Rappelons que les derniers chiffres officiels dévoilés par le Financial Times indiquaient au mois de janvier dernier avoir franchi le cap des 10 millions d’abonnés payants. Depuis, le service de streaming Apple Music s’est intégré aux smartphones Android. A l’occasion d’un podcast organisé par John Gruber, les dirigeants Eddy Cue et Craig Federighi ont annoncé que le service proposé par leur groupe avait dépassé les 11 millions d’abonnés payants. Selon les deux hommes, Spotify, leader sur le marché du streaming musical, avait mis six ans pour atteindre le même nombre d’abonnés.

A l’occasion de The Talk Show animé par John Gruber, les deux dirigeants d’Apple ont également précisé que iCloud, installé par défaut sur plus d’un milliard de terminaux Apple, comptabilise aujourd’hui 782 millions d’utilisateurs. Pour en finir avec les derniers chiffres, Eddy Cue et Craig Federighi ont annoncé que 200.000 iMessages sont expédiés à chaque seconde et 750 millions de transactions sont effectuées sur iTunes et l’AppStore chaque semaine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *