Apple Music fait grimper le nombre d'abonnés à Spotify

Apple Music fait grimper le nombre d’abonnés à Spotify

La plateforme de streaming musical Spotify connaît un regain de son nombre d’abonnés depuis l’arrivée d’Apple Music au mois de juin 2015.

Publié le 10 mai 2016 - 10:29 par François Giraud

Depuis l’arrivée d’Apple Music, Spotify passe de 75 à 100 millions d’abonnés

Apple Music est arrivé au mois de juin dernier, le 30 juin 2015 pour être très précis. A cette date, la plateforme de streaming musical Spotify enregristrait 75 millions d’abonnés dont 20 millions d’utilisateurs qui avaient souscrit à l’offre payante. Depuis le lancement de la solution proposée par la marque à la Pomme, son concurrent Spotify est passé à 100 millions d’abonnés dont 30 millions d’abonnés payants.

Spotify Running

Publicité

L’un des vice-présidents de Spotify, Jonathan Foster, indique que cette progression est due au lancement d’Apple Music et remercie la Pomme d’avoir lancé son service de streaming musical, qui offre une réelle visibilité sur ce marché. Apple Music compte 13 millions d’utilisateurs actuellement avec certaines personnes qui disposent d’une offre de gratuite de trois mois. Apple Music rehausse le profil du streaming musical et aura prochainement une année d’existence.

Spotify-New-Menu

Rappelons également que les majors et maisons de disque telles que Warner Music récupèrent la majeure partie de leurs revenus au travers des plateformes de streaming musical et la marque à la Pomme a permis de démocratiser la musique en streaming, ce qui profite à ses concurrents, comme Spotify. Notons également que la plateforme Spotify ne dégage toujours pas de bénéfice mais va proposer de nouveaux contenus vidéo. Ce lundi, la plateforme Spotify a annoncé que de nouvelles vidéos seraient lancées plus tard dans l’année. 12 émissions d’une durée de 15 minutes chacune seraient proposées aux utilisateurs iOS et Android. Il est également probable que la marque à la Pomme dévoile une nouvelle interface ou une refonte complète de sa plateforme de streaming musical lors de la prochaine WWDC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *