Taylor vs Apple : Taylor Wins

Il y a quelques jours, on apprenait que le service Apple Music, disponible à la fin de ce mois de juin, s’attirait déjà les foudres de nombreux professionnels, y compris celles d’une certaine Taylor Swift, qui avait rapidement annoncé que son album 1989 ne figurerait pas au catalogue d’Apple Music. Rappelons que Taylor Swift est également absente d’un autre service de streaming : Spotify. L’objet de la discorde : l’absence de rémunération des artistes durant les trois premiers mois de gratuité de l’offre Apple Music. Mais forte de près de 60 millions de followers sur Twitter et d’une aura impressionnante, Taylor Swift est parvenue à renverser Apple… en quelques tweets.

Apple Music Cloud

En effet, via son profil Tumblr, la chanteuse a publié une lettre dédiée à Apple, (ré)affirmant sa déception de ne pas voir Apple rémunérer les artistes durant la période d’essai du service Apple Music. Une démarche qui irait à l’encontre de l’image progressiste et généreuse d’Apple selon Taylor Swift. Evidemment, l’artiste ne parle pas uniquement en son nom, mais bien pour tous les artistes, notamment les plus jeunes, qui n’oseraient pas se dresser face au mastodonte Apple. Via Twitter, la chanteuse a invité Apple (et ses millions de fans) à lire cette lettre.

Rapidement, Eddy Cue a tenu à réagir, et à indiquer que le message de Taylor Swift a été reçu, et que la firme a finalement décidé de changer de politique, en rémunérant les artistes durant la période d’essai. Rappelons que du haut de ses 25 ans, Taylor Swift fait partie des artistes les plus populaires, mais aussi des femmes les plus puissantes de la planète selon Forbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here