Apple Music : un nouvel abonnement, à 99,99 euros/an

Apple Music : un nouvel abonnement, à 99,99 euros/an

Apple lance une nouvelle formule pour son service Music, facturé à 99,99 euros/an.

Publié le 20 juin 2017 - 9:15 par Stéphane Ficca

Apple Music : une nouvelle formule d’abonnement, à l’année

Lancé il y a près de deux ans maintenant, le service de streaming Apple Music comptabilisait en fin d’année dernière un total de 20 millions d’abonnés. Un joli score pour Apple, mais toutefois inférieur aux prévisions, notamment quand on sait qu’Apple Music est installé par défaut sur les dizaines de millions d’iPhone et d’iPad en circulation dans le monde. Un score également très inférieur à celui du leader en la matière, le nordique Spotify, qui a revendiqué récemment disposer d’un panel de 140 millions d’adeptes, dont un peu moins de 50 millions d’abonnés payants.

Apple Music

Publicité

Du côté de chez Apple Music, on tente évidemment d’ajuster l’offre afin de répondre au mieux à la demande des utilisateurs. Ainsi, Apple propose un abonnement classique, à 9,99 euros/mois, pour une personne, soit un tarif identique à celui appliqué par la concurrence. Mais Apple propose également une formule Famille, à 14,99 euros/mois, sans oublier une offre Etudiants, à 4,99 euros. A ces offres s’ajoutent une nouvelle option, avec l’abonnement à l’année.

En effet, Apple propose désormais une nouvelle formule d’abonnement, permettant à l’utilisateur de s’offrir pendant 12 mois les services d’Apple Music. Evidemment, le tarif est ajusté en conséquence, et cette nouvelle formule est proposée au tarif de 99,99 euros. Inutile d’avoir fait de longues études de mathématiques pour comprendre que cela équivaut à un abonnement mensuel de 8,33 euros. Sur l’année, cette formule permet ainsi d’économiser environ 20 euros par rapport à la même durée de 12 mois, mais avec la formule mensuelle.

Apple Music 2

Cette nouvelle forme d’abonnement à l’année est disponible directement via l’application Apple Music, dans la section Abonnements. Cette dernière est actuellement en cours de déploiement, et n’est pas forcément encore disponible chez tous les utilisateurs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *