La version beta d’iOS 8.4 révèle que l’application Apple Music pourrait disposer d’un volet social, réservé aux artistes.

Apple + Beats Music = Apple Music ?

Ce n’est plus un secret, Apple prépare actuellement un remaniement complet de son application Musique, une nouvelle plateforme de streaming qui reprendra notamment les bases de Beats Music (désormais dans l’escarcelle d’Apple). Un nouveau service de type streaming musical, à la manière d’un Spotify ou d’un Deezer, qui permettra donc (entre autres) à l’utilisateur de profiter de sa musique favorite n’importe où, n’importe quand, moyennant évidemment un abonnement payant.

beats-music-soon

Mais dans la dernière beta d’iOS 8.4, une nouvelle fonction baptisée Activité de l’Artiste vient de faire son apparition. Selon les premières rumeurs, cette fonctionnalité permettrait aux artistes, à l’instar d’un SoundCloud, de partager des informations, des dates de concerts, des morceaux exclusifs ou même des photos/vidéos avec leurs fans. Un petit côté « réseau social » que l’utilisateur pourra décider d’activer ou non en passant par les réglages de son terminal. Pas question en revanche pour les utilisateurs lambdas de bénéficier de leur propre page, cela sera réservé uniquement aux artistes.

Reste désormais à attendre une confirmation officielle de la part d’Apple concernant ce nouveau service Apple Music, qui devrait arriver prochainement sur Mac et iOS bien sûr, mais aussi sur PC et Android. Rappelons qu’Apple souhaitait faire baisser sensiblement le tarif mensuel pratiqué habituellement par les services de streaming, avec un prix qui pourrait avoisiner les 7,99 dollars. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here