Un widget Apple Music sur Android

Il y a quelques semaines, Apple proposait une mise à jour de son service Music sur Android, qui permettait notamment la prise en charge des cartes SD, une fonctionnalité absolument impossible sur iOS évidemment. Ainsi, bien que partie intégrante de son système d’exploitation, Apple prend visiblement un certain plaisir à peaufiner son application Music sur l’OS concurrent, la preuve encore aujourd’hui avec une nouvelle mise à jour.

Apple-Music-Android

Une mise à jour estampillée 0.9.7 qui apporte une nouvelle fois une fonctionnalité inédite, et impossible à reproduire sur un iPhone ou un iPad. En effet, depuis peu, Apple Music pour Android permet à l’utilisateur de bénéficier d’un Widget, ces fameuses applications XXL à coller sur l’écran d’accueil, qui permettent de bénéficier d’un éventail de fonctionnalités, sans même avoir à rentrer dans l’application en question. Le widget Apple Music permet ainsi de visionner le morceau en cours de lecture, mais également de piloter la lecture musicale, et même d’aimer un morceau en cours de diffusion, afin de permettre au programme d’affiner les recommandes musicales à venir.

Evidemment, sous iOS on peut également bénéficier d’un système plus ou moins similaire via le centre de contrôle (au bas de l’écran), mais il est évident que certains utilisateurs ne seraient pas contre la possibilité de profiter d’un système semblable à celui d’Android. Rappelons que les widgets Android permettent également de profiter de nombreuses autres fonctionnalités comme une météo animée, un diaporama photo ou encore un agenda, le tout, à positionner selon son bon vouloir directement sur l’écran d’accueil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here