Apple: Mutation de Bob Mansfield vers le département "projets spéciaux"

Apple: Mutation de Bob Mansfield vers le département « projets spéciaux »

Bob Mansfield, le senior vice-président en charge des technologies quitte son poste pour s’occuper du développement des « projets spéciaux » d’Apple sous le responsabilité directe de Tim Cook.

Publié le 29 juillet 2013 - 7:23 par La rédaction

La marque à la pomme vient d’effectuer une restructuration de ses équipes et confirme que Bob Mansfield ne fait plus partie de l’équipe de direction. Il va prendre en charge le développement des « projets spéciaux ». Ce remaniement repéré par MacRumors a été confirmé par Apple à AllThingsD. Il va désormais rapporter directement à Tim Cook. Cette restructuration de la marque à la pomme était inattendue et s’est opérée dans la plus grande discrétion.

Bob Mansfield

Bob Mansfield

Une restructuration mystérieuse

Ce pilier d’Apple était en charge de l’ingénierie matérielle, il a géré le projet MacBook Air et donné son avis sur le design de l’iPhone et de l’iPad. Il ne fait plus partie des cadres mais reste au sein de la firme de Cupertino sous la responsabilité de Tim Cook a affirmé le groupe. Bob Mansfield n’est plus visible dans l’organigramme de la direction du groupe.  Il ne s’agirait pas d’une erreur du site d’Apple et le groupe par l’intermédiaire de Steve Dowling, son porte-parole, indique ne faire aucun commentaire sur cette réorganisation.

Publicité

Ailleurs sur le web