Apple News, le nouveau concurrent de Flipboard pour lire la presse

Apple News, le nouveau concurrent de Flipboard pour lire la presse

Apple vient de dévoiler à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs une nouvelle application mobile : Apple News. Cette application va directement concurrencer Flipboard et Instant Articles.

Publié le 9 juin 2015 - 8:56 par François Giraud

Apple News, l’application sous iOS 9 qui va concurrencer Flipboard

Diverses sources avaient annoncé que la marque à la Pomme pourrait dévoiler une nouvelle application venant concurrencer Flipboard et elles ont été confirmées hier soir lors de la keynote d’ouverture de la conférence des développeurs d’Apple en direct de San Francisco avec le lancement d’Apple News, une nouvelle application qui va prendre la place de « Kiosque ».

Divers contenus personnalisables et mis à jour régulièrement seront disponibles, comme ce que propose Flipboard, son concurrent direct. De plus, Apple News est une application intelligente qui apprend les intérêts de son utilisateur et propose diverses publications et sujets non suivis donc nouveaux, ce qui permet d’étendre son champ de connaissances en matière d’informations. Craig Federighi a indiqué et insisté sur le fait que cette application mobile ne partagerait aucune information personnelle sur les lecteurs avec les éditeurs qui proposent des contenus.

news-apple-app-ios9

Publicité

Une application mobile qui analyse vos goûts et préférences

Lors de la première connexion, vous devrez donner à Apple News vos goûts et préférences. En fonction de vos réponses, l’application vous proposera de nouvelles news, toujours plus intéressantes. les centres d’intérêt pourront également être supprimés ou rajoutés par le biais de la fonction « Explorer ». Apple a indiqué que le déploiement de cette nouvelle application débuterait aux USA, au Royaume-Uni ainsi qu’en Australie. Logiquement, la marque à la Pomme devrait proposer Apple News dans d’autres pays par la suite.

De nombreux contenus seront proposés

Susan Prescott assure qu’Apple News est la meilleure expérience de lecture sur mobile. En dehors de la presse quotidienne et internationale, l’application proposera de feuilleter les pages de divers magazines dont « The Economist », « BuzzFeed », le « New York Times » ou encore « GQ », « Vogue » ou « Fortune ». Plus de cinquante magazines seront consultables via l’application mobile. Apple proposera un format spécialement dédié aux éditeurs pour qu’ils puissent alimenter leurs contenus. L’application Apple News sera disponible sur iPhone et iPad sous iOS 9.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *