Apple News : les articles sponsorisés vont être autorisés

Apple News : les articles sponsorisés vont être autorisés

Apple News va prochainement proposer des articles sponsorisés, qui seront visibles aux côtés des autres articles dans le flux d’actualités. Les annonceurs pourront ainsi proposer leurs propres articles qui seront situés à côté des articles normaux.

Publié le 16 mars 2016 - 9:56 par François Giraud

Des articles sponsorisés prendront place au sein du flux d’actualités au sein d’Apple News

Apple annonce l’arrivée des articles sponsorisés au sein d’Apple News. Ils prendront place auprès des articles normaux, au sein du flux d’actualités. Rappelons que l’application Apple News de la marque à la Pomme vient concurrencer l’application Flipboard. Elle permet de lire la presse et se veut intelligente. Elle apprend les intérêts de son utilisateur et propose diverses publications et sujets non suivis donc nouveaux, ce qui permet d’étendre son champ de connaissances en matière d’informations.

Lors de la première connexion, vous donnez à Apple News vos goûts et préférences. En fonction de vos réponses, l’application vous propose de nouvelles news, toujours plus intéressantes. Les centres d’intérêt peuvent également être supprimés ou rajoutés par le biais de la fonction « Explorer ». Les articles qui seront proposés par les annonceurs seront prochainement intégrés au flux d’actualité d’Apple News et ne seront différenciés des autres articles que par une petite marque « sponsorisé » à côté de ceux-ci. Apple souhaite jouer la carte de la sobriété et de la discrétion avec cette nouveauté.

apple-news

Publicité

Apple pourrait proposer un abonnement pour utiliser Apple News

Une solution d’abonnement pourrait également prendre place au sein d’Apple News prochainement. Rappelons que la publicité est une source importante de revenus, mais la marque à la Pomme devra également compter sur un concurrent de poids, Facebook, qui développe les Instant Articles en partenariat avec divers groupes de presse et permet à ses utilisateurs de se tenir au courant de l’actualité, sans avoir besoin d’être redirigés vers une page annexe. Selon Reuters, Apple pourrait proposer une formule d’abonnement à Apple News ou un paywall. Les utilisateurs seront donc probablement amenés à payer un abonnement pour avoir accès aux contenus.

Apple News a été désactivée au sein de l’Empire du Milieu

L’application est disponible sur les iPhone achetés aux USA mais fonctionne également dans d’autres pays du globe comme le Royaume-Uni ou l’Australie. Elle était disponible au sein de l’Empire du Milieu jusqu’en octobre 2015, puis l’application a été désactivée dans le pays par le groupe de Tim Cook car le gouvernement Chinois exerçait des pressions pour censurer des contenus publiés par les grands acteurs du Web. En France, il est possible d’utiliser l’application et les diverses informations, en langue anglaise,  apparaissent normalement à l’écran. Mais si vous voyagez en Chine, l’application ne fonctionnera plus et les pages ne seront pas rafraîchies. Cette restriction ne concernerait que la Chine continentale selon diverses sources.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *