La nouvelle version inaugure un nouveau design, du contenu éditorial enrichi et des apps signées, en autres, Microsoft et Adobe

Le nouveau Mac App Store se dévoile

Il y a quelques jours, Apple officialisait la nouvelle version de MacOS, baptisée Mojave. Parallèlement, le géant américain levait également le voile surun tout nouveau Mac App Store doté d’un nouveau design et d’un contenu éditorial enrichi, qui promet de simplifier plus que jamais la recherche d’apps pour Mac. Tout comme l’App Store iOS qui a été revu l’année dernière, le nouveau Mac App Store met à l’honneur des apps, des jeux et des développeurs dans le nouvel onglet Découvrir, qui contient des histoires captivantes, des interviews fouillées, des conseils astucieux, des collections d’apps incontournables…

Apple se charge de rappeler que le Mac App Store représente le plus grand catalogue d’apps pour Mac, constamment enrichi par de nouvelles apps. Le géant américain promet l’arrivée bientôt de nouvelles apps comme Office de Microsoft, Lightroom CC d’Adobe, BBEdit de Bare Bones, Transmit de Panic, Lens Studio de Snap Inc. ou encore Houseparty.

Dans le nouvel onglet Découvrir, les utilisateurs trouveront chaque semaine du contenu éditorial détaillé sur les meilleures apps pour Mac sous forme d’articles et de collections, sans oublier les classements des apps les plus populaires. A noter également que pour la première fois, des vidéos qui se lancent automatiquement offriront aux utilisateurs un aperçu dynamique des apps, afin qu’ils puissent les voir en action avant de les télécharger. De leur côté, les onglets Créer, Travailler, Jouer et Développer fournissent des recommandations et des conseils utiles sur les apps dans chacun de ces domaines.

« Depuis son lancement en 2011, le Mac App Store est devenu le plus vaste catalogue d’apps pour Mac, et il reste le moyen le plus sûr et le plus pratique pour les utilisateurs du monde entier d’obtenir des apps pour Mac« , a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Nous sommes ravis d’inaugurer une nouvelle ère du Mac App Store avec un design revisité, du contenu inédit et un focus sur l’éditorial réalisé par l’humain, afin d’accompagner au mieux la façon dont les gens utilisent leur Mac aujourd’hui. »

Soulignons que le nouveau Mac App Store sera disponible avec macOS Mojave cet automne. La préversion de macOS Mojave pour les développeurs est accessible depuis quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here