Un nouveau Mac Mini dans les tuyaux ?

Si l’écosystème Apple a tendance à se renouveler assez fréquemment (trop fréquemment même pour certains produits…), certains ne bénéficient pas du même suivi de la part du géant américain. C’est le cas par exemple du petit Mac Mini, qui n’a pas subi la moindre mise à jour depuis 2014. Trois longues années qui laissent forcément planer quelques doutes quant à la place de ce produit atypique au sein du catalogue Apple.

Apple-Mac-Mini

Ainsi, certains utilisateurs n’ont pas hésité à dégainer leur email pour contacter directement Apple au sujet du futur du Mac Mini. Comme c’est le cas parfois, c’est un grand ponte de chez Apple, en l’occurence ici le PDG Tim Cook, qui s’est personnellement chargé de la réponse. A un utilisateur qui s’interrogeait sur l’avenir du Mac Mini, ce dernier a rétorqué : « Je suis ravi que tu aimes le Mac mini. Nous l’adorons aussi. Nos clients ont trouvé tant de moyens créatifs et intéressants de l’utiliser. Même si ce n’est pas encore l’heure d’en parler en détail, le Mac Mini aura une place importante dans notre future ligne de produits. »

Quelques mots qui permettent évidemment d’espérer à la présentation d’un « nouveau » Mac Mini dans les prochains mois. Rappelons que le Mac Mini est toujours disponible sur le Store d’Apple, et proposé à partir de 549 euros pour la version dotée d’un processeur Intel Core i5, associé à 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go. Selon Apple, le Mac Mini « concentre toute l’expérience Mac dans un boîtier carré de seulement 19,7 cm de côté et 3,6 cm de hauteur. » Il suffit de relier ce dernier à un écran, un clavier et une souris, et on peut dès lors profiter des logiciels Apple.

Apple-Mac-Mini-2

Reste désormais à patienter sagement pour savoir si Apple proposera bel et bien une révision de son Mac Mini dans les prochains mois. A l’heure actuelle, les regards sont évidemment tournés vers l’iPhone X, qui arrive très bientôt en boutiques, tout comme la première enceinte connectée du groupe, l’Apple HomePod.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here