Selon de nombreuses rumeurs, Apple projetterait de lancer un MacBook Air « moins cher » dans les prochains mois.

Le MacBook Air moins cher dans quelques mois ?

Rafraîchi au début de l’été dernier, le MacBook Air d’Apple reste un ordinateur très prisé de tous ceux qui souhaitent s’offrir un petit portable à la fois élégant et performant. Toutefois, ces mêmes intéressés se heurtent bien souvent à un détail plutôt important : le prix. En effet, aux Etats-Unis, le MacBook Air démarre à 999 dollars, tandis qu’en France, il faut débourser 1099 euros pour mettre la main sur la version de base.

Néanmoins, selon KGI Securities et 9to5Mac, Apple pourrait proposer prochainement un tout nouveau MacBook Air de 13″, à un tarif plus abordable. Ce dernier pourrait d’ailleurs arriver dans le courant de l’été. Concrètement, il s’agirait (selon les rumeurs) de proposer un ordinateur au tarif de 799 dollars environ, histoire de se remettre en concurrence avec les ordinateurs portables sous Windows, et (re)devenir une vraie alternative.

Rappelons en effet que le MacBook Air est à la base un ordinateur taillé pour les étudiants, de par son côté ultra-nomade, mais son prix freine souvent quelques ardeurs, forçant alors les intéressés à opter pour un modèle sous Windows, parfois deux fois moins cher. A cela on peut également ajouter la présence de la gamme Chromebook, très (très) loin de rivaliser en terme de performances, mais qui permet, pour 300 euros environ, de profiter d’un PC portable à la fois très fin et parfait pour les activité bureautiques et web.

Reste à savoir maintenant si Apple projette bien de proposer un MacBook Air plus « abordable » dans les prochains mois. On a souvent prêté à la firme américaine cette ambition de vouloir proposer des produits « moins chers » par le passé, mais cela n’a jamais réellement été le cas, y compris avec un iPhone SE par exemple, ce dernier étant encore aujourd’hui affiché à 419 euros tout de même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here