Apple, nouveau trimestre record

Il y a quelques jours, certains experts en estimation anticipaient les résultats trimestriels d’Apple. Ces derniers tablaient ainsi sur environ 57 millions d’iPhone vendus durant le second trimestre fiscal, soit une croissance de l’ordre de plus de 30% par rapport à l’année précédente. Aujourd’hui, les résultats officiels sont connus, et les chiffres dévoilés par Apple sont encore plus flatteurs, puisque le groupe a écoulé plus de 60 millions d’iPhone sur la période, soit près de 40% de plus par rapport à la même période en 2014. Apple a notamment pu compter sur une explosion des ventes en Chine, qui devient le second marché mondial, derrière les Etats-Unis bien sûr, mais devant l’Europe.

iPhone-6-comparaison

Côté bénéfices, Apple a dégagé un chiffre de 13,5 milliards de dollars, soit une hausse de 33% par rapport à l’an dernier. Les ventes culminent quant à elles à 58 milliards de dollars, soit une hausse de 27%. Apple tire actuellement près de 70% de ses revenus grâce à son iPhone, dont le profit serait de 40% sur chaque téléphone selon certains experts. Le constat est un peu moins flamboyant du côté de l’iPad, dont les ventes continuent de baisser.

Apple Watch Conf4

Rappelons qu’Apple vient tout juste de lancer sur le marché sa première montre connectée, la Watch, qui pourrait bien permettre à l’américain de diversifier ses ressources, et ainsi rassurer les investisseurs, apeurés malgré tout par la toute-puissance de l’iPhone dans les résultats d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here