Apple : un aperçu des nouveaux emojis fournis avec iOS 11

Apple : un aperçu des nouveaux emojis fournis avec iOS 11

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Emoji, Apple a dévoilé quelques-uns des nouveaux emojis qui seront bientôt disponibles via iOS 11.

Publié le 18 juillet 2017 - 10:14 par Stéphane Ficca

Les nouveaux emojis avec iOS 11

Il y a quelques semaines, le consortium Unicode, qui se charge de superviser la création des indispensables emojis, ajoutait une nouvelle salve d’émoticones à son catalogue, via la toute dernière version 10.0 de l’Unicode Standard. Ce dernier intègre évidemment une nouvelle fournée d’émojis, dont certains réclamés depuis de longs mois par les utilisateurs. La nouvelle liste intègre notamment 9 nouvelles « têtes jaunes », dont un demandant le silence, l’autre vomissant, l’autre circonspect ou encore un autre proférant son lot d’insultes (censurées).

Emoji Apple ios 11

Publicité

Hier, profitant de la Journée Mondiale de l’Emoji, le géant Apple a officialisé pas moins de 12 nouveaux emojis qui seront tous intégrés dans nos terminaux à la pomme, via la mise à jour iOS 11. Un nouvel iOS qui devrait arriver sur les iPhone (les plus récents) d’ici la fin de l’année, et qui permettra donc de profiter de nombreuses nouveautés (à découvrir à cette adresse) mais aussi de quelques nouveaux emojis pour égayer nos conversations.

Apple promet que cette liste de 12 emojis n’est pas exhaustive, et d’autres modèles devraient également être inclus dans iOS 11. Pour l’heure, on est certain de retrouver prochainement une femme voilée, un homme barbu, un zombie homme/femme, un elfe, un dinosaure, un zèbre, un emoji qui vomit, un autre dont la tête explose, un autre avec des étoiles plein les yeux, une femme/un homme en pleine séance de yoga ou encore une maman qui allaite.

emojipedia-mockup-iphone-new-emojis

Rappelons que la dernière version 10.0 de l’Unicode standard inclut pas moins de 50 nouveaux emojis. Si ces derniers seront de la partie avec iOS 11 pour les utilisateurs d’iPhone, les détenteurs d’un terminal Android ne seront évidemment pas oubliés pour autant, et ces nouveaux emojis devraient arriver en même temps que la future mise à jour Android O, d’ici la rentrée si tout va bien.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *