Les nouveaux iPhone 8 bientôt disponibles !

Parallèlement à son très attendu iPhone X, Apple a également profité de sa keynote pour officialiser les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus. Pas de transition iPhone 7s donc, mais un changement de génération immédiat, pour ce qui devient un iPhone « intermédiaire« , qui vient se place au dessus de l’iPhone 7, mais en dessous de l’iPhone X. Une nouvelle génération qui ne devrait pas bousculer la vie des détenteurs d’un iPhone 7 toutefois.

iPhone-8

En effet, d’un point de vue purement esthétique, ce nouveau tandem d’iPhone 8 ressemble à s’y méprendre à la génération précédente. Pas d’écran OLED ici, pas de Face ID… On retrouve l’iPhone tel qu’on le connait, avec toujours un simple module photo sur le modèle de base, et un double capteur sur la version Plus. A noter néanmoins un changement de taille à l’arrière du smartphone, avec l’abandon de l’aluminium au profit d’un nouveau verre ultra-résistant, compatible avec la recharge sans fil.

iPhone-8-bis2

A bord, l’iPhone 8 bénéficie d’une configuration toute neuve, avec notamment la nouvelle puce A11 Bionic, qui promet des performances jusqu’à 25% plus rapides que la puce précédente. Côté photo, on retrouve un capteur 12 mégapixels, ainsi qu’un système Dual Lens pour la déclinaison Plus. Apple promet un mode Portrait optimisé, avec des premiers plans plus nets, et des flous d’arrière-plan plus naturels. Pas de changement côté gabarit, avec toujours un modèle 4,7″ et un modèle 5,5″. A noter au passage la présence de la technologie TrueTone ici, ainsi que le nouvel iOS 11.

iPhone-8-bis

Prix et disponibilité

Ce nouveau tandem d’iPhone 8 sera proposé en précommande dès le 15 septembre, pour une disponibilité calée au 22 du même mois. L’iPhone 8 sera proposé avec 64 Go de mémoire en entreé de gamme, au prix de 809 euros, contre 919 euros pour la déclinaison Plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here