Apple : le nouvel iOS 11 en détails et en images

Apple : le nouvel iOS 11 en détails et en images

Apple a profité de la WWDC 2017 pour officialiser le tout nouvel iOS 11, qui sera bientôt disponible au téléchargement. Tour d’horizon en images et en détails.

Publié le 6 juin 2017 - 10:14 par Stéphane Ficca

Dans le cadre de la WWDC 2017, Apple a officialisé sa petite enceinte HomePod, mais le géant américain a également levé le voile sur le futur iOS 11. Si cette nouvelle version n’est pas attendue avant cet automne, Apple a tenu à en dévoiler les nouveautés majeures. Un nouvel OS qui offrira de toutes nouvelles fonctionnalités à l’iPad, comme à l’iPhone. Selon Apple, il s’agit d’un grand pas en avant pour l’iPhone, et d’un bon en avant pour l’iPad !

WWDC 2017

Publicité

iOS 11 sur iPad

Du côté de l’iPad, iOS 11 va notamment permettre de profiter d’une nouvelle app Fichier, qui va permettre de parcourir ses fichiers, des les classer ou encore d’effectuer des recherches. Elle offre également un emplacement pour les fichiers récents, ceux situés sur l’iPad, mais aussi sur un iPhone ou iCloud Drive. Un nouveau Dock est également de la fête, disponible depuis n’importe quel écran. Il suffit ainsi de balayer pour l’ouvrir, et changer d’app instantanément. Un dock personnalisable, avec la possibilité de bénéficier de suggestions selon ses habitudes.

Apple-iOS-11

Avec iOS 11, le multitâche sur iPad s’améliore également, avec la possibilité d’ouvrir une seconde app depuis le dock. Les deux apps restent alors actives dans le Slide Over et le Split View. L’iPad disposera également de la précieuse fonction Glisser-Déposer, pour déplacer du texte, des photos ou un fichier d’une app vers une autre. Le clavier Quicktype sera lui aussi remanié pour réunir lettres, chiffres, symboles et signes de ponctuation sur un même plan.

iOS-11-explorateur-fichiers

 

iOS 11 sur iPhone

Côté iPhone, iOS va améliorer la gestion de Live Photos, avec de nouvelles possibilités de création. On pourra ainsi profiter d’un effet Boucle, Rebond ou encore d’une Pose Longue. Selon Apple, l’appareil photo de l’iPhone bénéficiera également de quelques améliorations, avec de nouveaux filtres, sans oublier une technologie de compression de nouvelle génération qui permettra de prendre des photos bénéficiant de la même qualité, avec un fichier deux fois plus léger.

ios-11-appstore

L’AppStore va lui aussi profiter d’une refonte graphique, avec de nouvelles chroniques quotidiennes, de nouveaux onglets, un nouvel habillage… Messages profitera lui aussi d’une meilleure ergonomie, et permettra notamment d’envoyer autocollants, emojis et autres à ses amis en toute simplicité. De son côté, Siri se veut toujours plus personnel, avec de nouvelles technologies d’apprentissage, et une nouvelle voix plus naturelle. En ce qui concerne Apple Music, on profitera d’une section sociale plus poussée, puisqu’il sera possible de créer son profil et voir les playlists de ses amis, histoire de savoir quels sont leurs morceaux favoris. AirPlay 2 sera également de la partie, tout comme un tout nouveau Centre de Contrôle, totalement repensé et personnalisable.

ios-11-notifications

D’autres améliorations sont prévues du côté des Notifications, sans oublier un mode Ne Pas Dérange qui peut être activé automatiquement lors que l’iPhone détecte que son propriétaire est en train de conduire. De cette manière, au volant, l’utilisateur ne sera pas dérangé par le moindre appel ou le moindre SMS. Evidemment, iOS 11 s’accompagnera d’une ribambelle d’autres nouveautés et améliorations, qui seront disponible dans le courant de l’automne, lorsque la mise à jour sera déployée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *