Zone Numerique

Nouvel iPad 2018 : exit le Touch ID, place au Face ID !

Apple : le Face ID aussi sur les « nouveaux » iPad

Depuis quelques jours maintenant, les détenteurs du nouvel iPhone X peuvent expérimenter le nouveau système de déverrouillage de leur smartphone, reposant désormais sur la technologie Face ID, venue remplacer ce bon vieux Touch ID. Ainsi, il n’est plus question de poser son doigt sur le bouton principal du smartphone, mais bien de laisser ce dernier scanner le visage de l’utilisateur, afin de déverrouiller (ou pas) le terminal.

Un procédé qu’Apple pourrait apporter à de futurs terminaux, l’iPhone X étant à l’heure actuelle le seul et unique ambassadeur de cette nouvelle technologie. Si les prochains iPhone « classiques » devraient en être équipés, cela semble également être le cas de la future gamme iPad. En effet, si l’arrivée de nouveaux iPad en 2018 en fait aucun doute, selon de nombreuses rumeurs, ces derniers pourraient être équipés du Face ID. Un iPad qui serait donc également dénué de toute forme de bouton Home, ce qui permettra d’aboutir à un tout nouveau design.

De cette manière, en conservant le gabarit d’un iPad classique, ce « nouvel » iPad pourrait offrir une dalle de 10,5″. Selon Bloomberg, cette nouvelle tablette ne disposera pas d’un écran de type OLED, contrairement à l’iPhone X. Un nouvel iPad qui pourrait également être accompagné d’un Apple Pencil inédit.

Rappelons que par le passé, Apple a très souvent fait transiter des technologies iPhone vers l’iPad. C’est le cas notamment du bouton Touch ID, d’abord lancé sur iPhone 5S, avant d’arriver sur la nouvelle gamme d’iPad quelques mois plus tard. Reste désormais à patienter encore quelques mois avant de découvrir ce renouveau de la gamme iPad chez Apple. En attendant, le fan de la marque à la Pomme pourra toujours se rabattre sur l’enceinte connectée HomePod, attendue dans les prochaines semaines.