Apple : le nouvel iPhone 6 2017 (32 Go) aussi en France ?

Apple : le nouvel iPhone 6 2017 (32 Go) aussi en France ?

Apple devrait lancer la semaine prochaine en boutique un « nouvel » iPhone 6, estampillée « 2017 » et doté de 32 Go de mémoire interne.

Publié le 17 mars 2017 - 9:52 par Stéphane Ficca

Un « nouvel » iPhone 6 bientôt en France ?

Si certains marchés profitent depuis quelques mois déjà du tout nouveau tandem d’iPhone 7, d’autres, comme Taiwan ou l’Inde, disposent de leur côté d’un « nouvel » iPhone 6 2017. En effet, le « révolutionnaire » iPhone 6, sorti chez nous en fin d’année 2014, prépare son grand retour en boutiques, et devrait arriver dans quelques jours maintenant en France. Un modèle qui n’était pas de la partie lors de la sortie originelle du terminal en 2014.

iphone6 2017

En effet, la grande particularité de cet iPhone 6 2017, c’est de disposer d’une mémoire interne de 32 Go. A l’époque de l’iPhone 6, Apple faisait encore et toujours l’impasse sur ce modèle intermédiaire, et proposait alors son smartphone en version 16, 64 et 128 Go uniquement. Ainsi, nombreux sont ceux à s’être laissés tenter par le prix du modèle 16 Go, mais qui ont rapidement déchanté face au manque cruel d’espace, pour peu que l’on télécharger quelques applications et que l’on capture quelques photos/vidéos… Tout cela bien sûr, sans la moindre possibilité d’étendre la mémoire embarquée du smartphone.

Avec son iPhone 6 2017, Apple entend ainsi corriger ce manque, et ce nouveau smartphone pourrait logiquement venir remplacer l’actuel iPhone SE sur le secteur de l’entrée de gamme. Esthétiquement, cet iPhone 6 2017 est strictement identique à l’iPhone 6 de base, et seule sa mémoire embarquée évolue (par rapport à la version 16 Go évidemment). Côté OS, il est livré avec le tout dernier iOS 10 bien sûr. En ce qui concerne son tarif, on évoque un prix qui devrait avoisiner les 479 euros.

iPhone-SE

Reste à savoir maintenant si ce « nouvel » iPhone arrivera bel et bien en France dans les prochains jours, via le circuit officiel Apple. A l’heure actuelle, l’entrée de gamme proposée par Apple est constituée de l’iPhone SE, dont le look s’inspire de l’ancien iPhone 5, disponible à partir de 489 euros… en version 16 Go. Ceux qui souhaitent disposer de 64 Go de mémoire interne doivent débourser pas moins de 549 euros, si bien que nombreux sont ceux à privilégier le moins cher, quitte à devoir se battre avec la faible capacité de stockage…

Advertisements

Ailleurs sur le web