En 2018, le nouvel iPhone X d’Apple pourrait voir son prix grimper d’une centaine de dollars selon les analystes de chez UBS.

L’iPhone X toujours plus cher ?

En fin d’année dernière, Apple lançait son tout nouvel iPhone X, un terminal au look revisité, doté notamment d’une dalle OLED et d’un nouveau système de reconnaissance faciale, en lieu et place de ce bon vieux Touch ID. Un iPhone X qui constitue également le smartphone le plus onéreux jamais proposé par Apple, avec un prix démarrant (en Europe) à 1159 euros tout de même pour la version de base.

En 2018, si l’iPhone X semble un peu moins en forme, commercialement parlant, que prévu, le dernier-né de la famille Apple devrait néanmoins servir de base à la nouvelle fournée de terminaux qui arriveront en fin d’année. Ainsi, selon de récentes rumeurs, Apple devrait proposer une nouvelle gamme d’iPhone d’ici septembre, et tous reprendront les technologies de l’iPhone X. On pourrait ainsi profiter d’un nouveau modèle d’iPhone X, qui constituerait le modèle d’entrée de gamme. Ce dernier reprendrait le look de l’iPhone X, avec un large écran 6,1″ en qualité LCD, sans oublier 3 Go de RAM. A cela s’ajouteraient deux autres modèles, dont un « petit » iPhone X de 5,8″, qui disposerait lui d’un écran OLED. A contrario, le géant américain lancerait également une version XXL du smartphone, avec un modèle doté d’un écran (OLED) de 6,5″. Une sorte d’iPhone X Plus en quelque sorte.

D’après les analystes de chez UBS, cela permettrait à Apple de faire gonfler encore un peu plus la facture, avec une hausse de 100 dollars par rapport au modèle actuel. Ainsi, l’iPhone X 2018 pourrait être proposé à 1099 dollars aux Etats-Unis, contre 999 dollars pour le modèle lancé en fin d’année dernière. Evidemment, l’enjeu pour Apple serait de proposer un iPhone X premium, vendu à un tarif très élevé, mais aussi un iPhone X à écran LCD, qui constituera l’entrée de gamme de la famille X. A cela pourrait également s’ajouter un renouvellement de l’iPhone SE, qui constituerait alors l’entrée de gamme de la nouvelle génération d’iPhone.

Toujours est-il que si l’iPhone X ne bat pas des records de ventes, le smartphone à écran OLED signé Apple a néanmoins permis au constructeur de réhausser très nettement le prix de vente moyen de l’iPhone. Si ce dernier était situé aux alentours des 600 euros en fin d’année dernière, il est désormais évalué à environ 780 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here