Avec Pour l’Ecole, Apple promet aux enseignants de créer facilement des devoirs, de contrôler les progrès des élèves et plus encore.

Apple App Ecole

Apple lance Pour l’Ecole

En mars dernier, Apple lançait son « nouvel iPad », à l’occasion d’une keynote spécialement dédiée à l’éducation. Un nouvel iPad qui dispose d’un écran tactile de 9,7″, sensible à la pression, animé par une puce A10, soit la même qui équipe les iPhone 7, et qui est proposé à un tarif plus abordable, avec en prime une remise spéciale pour les écoles.

Aujourd’hui, le géant américain continue de pousser son iPad dans les salles de classe, et lance la nouvelle application gratuite Pour l’Ecole. Avec celle-ci, les enseignants peuvent facilement créer des devoirs, travailler individuellement avec leurs élèves, tirer parti de l’efficacité des apps éducatives, et aussi consulter et analyser les progrès des élèves. Ensemble, les apps Pour l’école et En classe d’Apple offrent aux enseignants du monde entier des outils puissants pour améliorer l’expérience d’apprentissage et aider aussi bien le personnel éducatif que les élèves à mieux exploiter la technologie utilisée chaque jour en classe.

Avec Pour l’école, il est plus simple de créer et d’envoyer des messages et des devoirs couvrant pratiquement tous les types de contenus (liens web, PDF ou autres documents…) ainsi que des activités spécifiques au sein des apps. Grâce à l’app Pour l’école, les élèves peuvent mieux s’organiser et se souvenir des tâches qu’ils doivent effectuer, sans perdre de vue la date à laquelle ils doivent les rendre. Apple précise que les apps éducatives les plus populaires, comme Explain Everything, Tynker, GeoGebra ou Kahoot! sont prises en charge par l’app Pour l’école, offrant ainsi aux enseignants utilisant l’iPad un accès à des contenus et des outils pédagogiques.

Apple App Ecole

Selon Apple : « Les enseignants disposent d’une vue d’ensemble des performances de la classe et peuvent vérifier les progrès d’un élève en particulier dans plusieurs activités, aussi bien dans les apps que dans les projets qu’il a réalisés. » Le géant américain promet également une sécurité optimale en ce qui concerne la confidentialité des données. Les établissements scolaires peuvent donc créer, détenir et contrôler les comptes utilisés par leurs élèves et décider dans quelle mesure les informations sur leurs progrès sont partagées. Avec ses nouvelles applications, Apple souhaite transformer l’iPad, et désormais le Mac, en un véritable assistant pédagogique polyvalent, sans oublier d’offrir aux enseignants un contrôle total sur la technologie utilisée en classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here