Apple lance son tout nouvel iPod Touch

Apple lance son tout nouvel iPod Touch

Apple a bel et bien renouvelé sa gamme iPod, avec un tout nouvel iPod Touch au passage, plus puissant et compatible Apple Music.

Publié le 16 juillet 2015 - 8:19 par Stéphane Ficca

Apple renouvelle son iPod Touch

Il y a quelques jours à peine, des rumeurs évoquaient le renouvellement de la gamme iPod du côté de chez Apple, quelques semaines seulement après le lancement du tout nouveau service Music. Aujourd’hui, le géant américain met de l’ordre dans sa gamme, en proposant notamment de retrouver les iPod Shuffle et iPod Nano en coloris Gold, une finition appréciée par les utilisateurs sur la gamme iPhone, mais aussi en bleu et en rose.

iPod Touch 6e

Publicité

Mais pour découvrir la « révolution » iPod, c’est du côté du modèle Touch qu’il faut se tourner, puisqu’Apple a enfin décidé de revisiter son baladeur numérique après 3 années de bons et loyaux services. Pas de changement au niveau du design ou du gabarit, on retrouve la même silhouette que l’iPod Touch précédent, avec toujours un écran Retina de 4″ en 1136 x 640 pixels. Sous le capot toutefois, cet iPod Touch 6ème génération adopte une nouvelle puce Apple A8, ainsi qu’un GPU plus performant, le tout, associé à une puce de traitement M8.

iPod Touch 6e bis2

Côté photo, ce nouvel iPod Touch est équipé d’un capteur iSight 8 mégapixels, ainsi que d’une caméra FaceTime HD. Les modes Ralenti et Fafale sont de la partie, tout comme une meilleure réduction du bruit. L’ensemble évolue évidemment sous iOS 8 et ce nouvel iPod Touch bénéficiera de l’application maison Music.

iPod Touch 6e bis

Prix et disponibilité

L’iPod Touch de 6e génération est disponible en six coloris, et  en version 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go aux tarifs respectifs de 239 euros, 289 euros, 369 euros et 489 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *