Apple offre des cadeaux aux utilisateurs d'Apple Store

Apple offre des cadeaux aux utilisateurs d’Apple Store

Des applications ou des jeux gratuits avec Apple Store d’Apple, c’est possible depuis ce lundi. La marque à la pomme compte surement relancer ses ventes d’iPhone et d’iPad en proposant un concept à la manière d’AppGratis.

Publié le 10 août 2013 - 9:36 par La rédaction

Apple est de nouveau en train de proposer des gratuités à la manière d’AppGratis qu’il avait ôté de sa boutique en avril 2013. Ce lundi, Apple a lancé avec le jeu Color Zen, un nouveau programme qui proposera un iBook ou une application gratuite par semaine, au travers de l’application Apple Store. Ces applications habituellement payantes seront proposées régulièrement afin de faire augmenter le nombre d’utilisateurs ou de développer les achats. AppGratis était un concept identique.

Color Zen, une application gratuite de l'Apple Store

Color Zen, une application gratuite de l’Apple Store

Une appli à la manière d’AppGratis

AppGratis avait été enlevé de l’App Store de la marque à la pomme en avril 2013. Cette application se nommait auparavant AppGratuites. Chaque jour, une application habituellement payante était proposée gratuitement à des millions d’utilisateurs du service et pouvait se retrouver dans le classement officiel de l’App Store car elle était téléchargée des centaines de milliers de fois. Ensuite son prix initial est appliqué et de nombreuses ventes sont engendrées. AppGratis permettait donc de vendre des applications après les avoir proposées en version gratuite et en avoir fait la promotion.

Apple Store, pour relancer les ventes

L’application Apple Store (et non l’AppSore), va permettre selon un informateur de 9to5Mac, de relancer les ventes du groupe Apple. Entre autres les renouvellements d’iPhone. Cette application sera installée sur les terminaux vendus dans les Apple Store. Les acheteurs d’un nouveau produit pourront bénéficier de bons d’achat mais il faudra installer l’application Apple Store avant.

Des réductions et des cartes Cadeaux pour les étudiants

La marque à la pomme offre jusqu’au 6 septembre pour un euro de plus, une carte Cadeau App Store de 80€ pour l’achat d’un Mac pour vos études, et de 40€ pour un iPad ou un iPhone. L’offre de la rentrée est de 12% de remise chez Apple et ii est possible aux étudiants de faire un paiement avec un financement à 0%. Ces offres et réductions sont réservées aux étudiants, enseignants et personnels éducatif de tous niveaux. La carte cadeau vous permettra de télécharger des apps, de la musique, des livres, des jeux ou d’autres choses sur l’App Store, l’iTunes Store ou le Mac App Store. Ces réductions et remises sont possibles grâce aux universités européennes qui se sont alliées à Apple pour créer un programme Apple on Campus.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • bibousiq

    Bref, on comprend mieux pourquoi il fallait évincer appgratis…