L’Apple Campus 2 rebaptisé Apple Park, pour une inauguration en avril

Cela fait quelques années déjà qu’Apple prépare, dans le plus grand des secrets, son tout nouveau Campus. Un nouveau siège social particulièrement ambitieux, à la limite de la démesure pour certains, dont le projet avait été dévoilé par Steve Jobs en 2011, et qui s’apparente à un gigantesque anneau de 260 000 m2. Un anneau qui accueillera les dirigeants et employés de la firme à la Pomme, au coeur duquel on retrouvera un vaste espace vert.

Apple Park 2

A ce sujet, Apple avait, dès les prémices du projet, décidé de mettre l’accent sur le côté « environnement » avec son nouvel Apple Park. Ainsi, en plus de proposer à ses employés un espace vert de trois kilomètres abritant vergers (9000 arbres) et prairies, et permettant de s’adonner à de longues balades, à des footings ou des bains de soleil, le campus disposera de nombreux panneaux solaires, permettant de produire 17 mégawatt de puissance. On y retrouve également un vaste système de ventilation naturelle, qui permettra ainsi à l’Apple Park de se passer du moindre chauffage ou de la moindre climatisation durant neuf mois de l’année.

Apple Park

Selon Tim Cook : « Les espaces de travail ainsi que les espaces verts sont conçus pour susciter l’inspiration de nos équipes, mais aussi pour respecter l’environnement. Nous avons créé l’un des bâtiments les plus éco-énergétiques au monde, et le campus fonctionnera entièrement à partir d’énergies renouvelables. »

Lors de son inauguration, prévue pour le mois d’avril prochain, l’Apple Park ne sera pas encore complètement finalisé, et la construction de certains bâtiments, ainsi que l’aménagement des espaces verts s’effectueront durant le courant de l’année. Au coeur de l’Apple Park, on retrouvera également un gigantesque auditorium de 1000 places, baptisé Steve Jobs Theater, qui sera situé au sommet d’une colline, et qui devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2017. Au total, l’Apple Park disposera d’une superficie totale de 70 hectares et abritera pas moins de 12 000 employés. Un Apple Store sera également de la partie, tout comme un espace spécialement dédié à l’accueil des visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here