Apple : pas de MacBook Air 12" avant 2015 ?

Apple : pas de MacBook Air 12″ avant 2015 ?

Selon diverses rumeurs, Apple pouvait proposer un nouveau MacBook Air avant la fin de l’année, avec une dalle de 12 pouces et un écran Retina. L’Economic Daily News nous indique que ce ne sera pas le cas avant 2015.

Publié le 21 juillet 2014 - 9:18 par François Giraud

A la fin du mois de juin 2014, on apprenait que la marque à la Pomme devait proposer un nouveau modèle d’ultrabook d’ici à la fin de l’année avec la sortie d’un MacBook Air de 12 pouces, probablement équipé d’un écran Retina. Un repositionnement stratégique pour Apple afin de créer une différenciation entre les ultraportables comme le MacBook Air et les tablettes comme l’iPad Air. Digitimes indiquait que la production qui aurait dû commencer au second semestre aurait été repoussée. Le quotidien asiatique indiquait que ce nouveau modèle changerait légèrement de design et les composants seraient améliorés mais le boîtier Unibody en aluminium serait conservé. Selon l’Economic Daily News, la production prendrait du retard et les premiers modèles ne devraient finalement pas voir le jour avant l’année 2015.

Le Mac Book Air Retina ne devrait pas voir le jour avant 2015

Le Mac Book Air Retina ne devrait pas voir le jour avant 2015

Intel aurait du mal à produire les puces Broadwell

Intel aurait un peu de mal à produire ses puces Broadwell, la marque à la Pomme a donc repoussé la sortie du Mac Book Air Retina. Intel ne peut pas satisfaire l’ensemble des clients. Apple a lancé la production de modèles 11 et 13 pouces et Intel ne pourra pas satisfaire toutes les demandes si Apple proposait encore un nouveau modèle en 12 pouces doté d’un système de refroidissement passif, donc sans ventilateur, avec une dalle Retina. En résumé, Intel peut produire suffisamment de puces pour les modèles 11 et 13 pouces d’Apple mais n’a pas les capacités de livrer les puces nécessaires à la sortie d’un modèle en 12 pouces d’ici à la fin de l’année 2014. Il faudra donc attendre l’année prochaine.

Advertisements

Ailleurs sur le web