Pas de bouquet TV Apple finalement ?

En rumeurs depuis de longs mois déjà, le bouquet de chaînes made in Apple pour le boitier TV du géant californien semble finalement voué à rester un mythe. En effet, si les négociations semblaient relativement avancées il y a encore quelques mois à peine, les dernières rumeurs relayées par Bloomberg tendent à confirmer que ces dernières n’ont finalement pas abouti. Si certains caressaient encore le doux espoir de voir un bouquet de chaînes Apple en 2016, Bloomberg vient d’y mettre un terme.

Apple_tv_medium

En effet, parallèlement à l’arrivée du nouveau boitier Apple TV sous tvOS (disponible depuis quelques semaines), il se murmurait qu’Apple était sur le point de lancer un service de télévision en streaming, pour étoffer les possibilités offertes par le petit boitier noir. En effet, le nouvel Apple TV bénéficie de la boutique AppStore pour télécharger jeux et autres applications, en plus d’offrir un accès aux principaux services de VOD. Un bouquet TV qui aurait pu constituer une bonne alternative donc, notamment aux Etats-Unis où les « packages TV » sont légion.

Toutefois, même s’il est de plus en plus évident qu’Apple ne proposera pas le moindre bouquet de chaînes dans un futur proche, Apple pourrait envisager de mettre au point ses propres contenus, qui seraient alors exclusifs à l’Apple TV, un peu à la manière de Netflix, avec ses séries exclusives. Reste à savoir maintenant si cette énième rumeur se vérifiera avec le temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here