Selon des estimations, Apple Pay compterait environ 127 millions d’utilisateurs dans le monde, dont près de 90 millions aux Etats-Unis.

Apple Pay très présent aux Etats-Unis, nettement mois dans le reste du monde

Disponible depuis quelques années maintenant, mais seulement depuis l’été 2016 en France, Apple Pay est une solution de paiement sans contact, permettant de régler ses achats via son iPhone ou son Apple Watch. Un système résolument moderne, qui nécessite toutefois un accord préalable entre Apple et les banques. En France, c’est récemment la Société Générale qui annonçait son partenariat avec Apple concernant Apple Pay.

En l’absence de chiffres officiels de la part d’Apple, pour connaitre le nombre d’utilisateurs d’Apple Pay, il faut s’en remettre aux cabinets spécialisés. C’est le cas de Loup Ventures, qui estime que le service Apple Pay est utilisé par 127 millions de détenteurs d’iPhone dans le monde. Evidemment, ce sont les Etats-Unis qui sont le plus friands de cette nouvelle manière de payer, puisque près de 90 millions d’utilisateurs d’Apple Pay sont américains.

Vous l’aurez deviné, un rapide calcul permet de comprendre que seulement 37 millions d’utilisateurs dans le monde utiliseraient Apple Pay. Au total, Apple a signé pas moins de 2707 partenariats avec les banques dans le monde, et Apple Pay peut se targuer d’une base d’utilisateurs qui a doublé depuis 2016. Toutefois, le système reste encore presque exclusivement utilisé par les américains.

Selon Loup Ventures, il faudra attendre encore 3 à 5 ans pour voir la solution Apple Pay se démocratiser davantage dans le monde entier. Cela se fera également grâce à l’aide des concurrents, notamment Google et sa solution Google Pay, qui parviendront à convaincre les utilisateurs. Du côté de chez Apple (comme de chez Google), on espère évidemment percer sur le territoire chinois, même si l’empire du Milieu est déjà vampirisé par deux géants en la matière : Alipay et WeChat Pay. Reste à savoir maintenant comment Apple compte s’y prendre pour imposer sa solution de paiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here