Apple Pay pourrait arriver dans l’hexagone avant fin 2016

Après la Chine, c’est l’Europe qui pourrait recevoir la solution de paiement sans contact, Apple Pay, de la marque à la Pomme. Cinq pays  proposent déjà Apple Pay, la Chine, l’Australie,  le Canada, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. L’Empire du Milieu a reçu cette solution de paiement, depuis le jeudi 18 février 2016. La France pourrait, selon le site iGen recevoir à son tour Apple Pay avant la fin de l’année 2016.

Apple aurait engagé des discussions avec les banques Françaises rapporte Les Echos, mais rien ne serait encore signé. Rappelons que cette solution, pour pouvoir être rentable pour Apple, prélève une commission sur les transactions réalisées. Aux USA, cette dernière est plus élevée qu’au sein de l’Empire du Milieu, de 0,15%, contre 0,07% pour la Chine. Les établissements financiers Français ont relevé que la marque à la Pomme était donc prête à faire des concessions et à baisser le taux de commissions appliqué. Mais il reste à savoir quel taux sera appliqué en France.

apple-pay-tim-cook

Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.  Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les produits de ma marque à la Pomme compatibles avec cette solution de paiement sont les derniers iPhone 6, 6 Plus, iPhone 6S, 6S Plus ou les montres connectées Watch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here