Apple Pay est désormais disponible via la Société Générale en France.

Apple Pay avec la Société Générale

Annoncé en fin d’année 2014, le service de paiement mobile Apple Pay est disponible depuis le mois de juillet 2016 en France. Rappelons que ce service permet aux utilisateurs de payer des articles en boutiques depuis leur iPhone ou leur Apple Watch, via la puce NFC de leur terminal. Aujourd’hui, c’est la Société Générale qui se lance dans l’aventure Apple Pay.

« Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution nouvelle qui simplifie la vie des clients et complète parfaitement l’une des offres de banque mobile les plus larges du marché français » explique le directeur des paiements Philippe Marquetty. Le groupe précise que le client bénéficie pour les paiements effectués avec Apple Pay de toutes les garanties liées à sa carte bancaire. Le service Apple Pay est disponible pour les clients titulaires d’une carte bancaire Société Générale et d’un iPhone SE, iPhone 6 ou plus récent, ou d’une Apple Watch compatibles.

Après avoir ajouté en quelques secondes leur carte bancaire dans l’application Wallet, les clients Société Générale peuvent payer leurs achats en magasin en présentant leur iPhone ou leur Apple Watch sur le terminal de paiement sans contact du commerçant. Le service est évidemment très sécurisé, et seule la Société Générale a accès aux données de paiement qui ne sont stockées ni sur le téléphone, ni sur les serveurs d’Apple Pay.

Enfin, si l’iPhone vient à être égaré ou volé, le client peut utiliser la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » pour suspendre sans délai les paiements réalisés avec l’appareil. Rappelons qu’en France, Apple Pay est également disponible chez le groupe BPCE qui regroupe la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne, la carte Ticket Restaurant et Carrefour Banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here