Apple Pay débarquera au Royaume-Uni le mois prochain

Apple Pay débarquera au Royaume-Uni le mois prochain

Le service de paiement sans contact de la marque à la Pomme arrivera au Royaume-Uni dès le mois prochain. Apple l’a annoncé hier, lundi 8 juin en conférence d’ouverture de la WWDC 2015.

Publié le 9 juin 2015 - 8:21 par François Giraud

Apple déploie sa solution de paiement sans contact en Europe

Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay, est désormais présent dans les nouveaux iPhone 6 d’Apple et au sein de sa montre connectée. Ce service de paiement mobile sans contact sera disponible à compter du mois prochain en Europe et notamment au Royaume-Uni. Cette annonce a été effectué hier, lundi 8 juin 2015 à l’occasion de la conférence des développeurs qui se déroule à San Francisco, par Jennifer Bailey, vice-présidente responsable de ce service Apple.

Jennifer Bailey a précisé que plus de 250 000 commerçants seraient susceptibles d’accepter des paiements sans contact via la solution Apple Pay à l’occasion de son lancement au Royaume-Uni. De plus, cette solution sera acceptée au sein des transports en commun. 70% des cartes de débit et de crédit du pays seront acceptées par ce nouveau système de paiement et Apple a signé un partenariat avec les huit banques les plus utilisées dans le pays.

apple-pay-tim-cook

Publicité

Lancé aux Etats-Unis depuis le 20 octobre 2014, Apple Pay comptera de nouveaux partenaires outre-Atlantique, avec le groupe Discover ainsi que l’opérateur de paiements mobiles Square qui proposera un lecteur compatible aux commerçants. Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées. Il n’y a donc aucun moyen pour Apple de retrouver la liste de vos achats ou de savoir ce que vous effectuez avec cette solution. Un gage de sécurité pour les utilisateurs.

Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les achats peuvent donc s’effectuer du bout des doigts sans avoir à remplir de formulaires ou d’autres paperasseries. Jennifer Bailey a indiqué lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2015 que dès le mois prochain, le groupe dépassera le million d’endroits acceptant sa solution de paiement sans contact Apple Pay.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *