Apple pourrait proposer sa solution de paiement sans contact dès demain au Canada ?

Apple Pay, la solution de paiement sans contact d’Apple est désormais disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Selon diverses sources non officielles, Apple Pay devrait débarquer au Canada dès demain, mardi 17 novembre 2015. N’oublions pas que ces informations sont des rumeurs et qu’il convient de les pendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.

Selon des salariés d’American Express avec qui Apple aurait signé un accord pour le déploiement d’Apple Pay au Canada, la solution de paiement sans contact de la marque à la Pomme devrait arriver demain dans le pays. Mais l’ensemble des consommateurs ne pourront malheureusement pas utiliser Apple Pay. La solution sera réservée aux possesseurs d’une carte American Express. Les utilisateurs de cartes  MasterCard ou Visa ne disposeront pas de cette possibilité de paiement. En effet, la marque à la Pomme rencontrerait des difficultés dans ses négociations avec les autres établissements financiers.

apple-pay-tim-cook

Les pays qui devraient disposer d’Apple Pay après le Canada pourraient être l’Australie en fin d’année, puis l’Espagne, Hong Kong et Singapour dès l’an prochain. Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay, est désormais présent dans les nouveaux iPhone 6 d’Apple et au sein de sa montre connectée.  Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.

Il n’y a donc aucun moyen pour Apple de retrouver la liste de vos achats ou de savoir ce que vous effectuez avec cette solution. Un gage de sécurité pour les utilisateurs. Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les achats peuvent donc s’effectuer du bout des doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here